Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Loading interface...Loading interface...

Rhénanie-du-Nord-Westphalie

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est située à l’ouest de la République fédérale, elle est l’une des régions les plus densément peuplées d’Allemagne. Elle a des frontières avec la Basse-Saxe aux nord et nord-est, la Hesse au sud-est, la Rhénanie-Palatinat au sud, la province belge de Liège et les provinces néerlandaises de la Gueldre, de l’Overijssel et du Limbourg à l’ouest. C'est précisément cette proximité de la frontière et la situation dans un triangle frontalier qui façonne la culture ainsi que la langue et la mentalité de la population. Une visite de ce land permet d’en apprendre plus sur la «mentalité rhénane» qui va bien au delà du carnaval et de la Kölsch (bière locale).

Düsseldorf est le chef-lieu du land, cette ville est réputée pour la mode et l’art. Sur la rive orientale du Rhin s’étend la vieille ville, tandis que sur la rive occidentale se trouvent des quartiers d’affaires et commerciaux plus modernes. Düsseldorf abrite également une des rues commerçantes parmi les plus célèbres du pays, la Königsallee, affectueusement appelée «Kö» par les habitants. L’emblème de la cité est caractérisé par la tour du Rhin, haute de 240 m, située au bord du fleuve éponyme. De son sommet, on a une magnifique vision de la ville.

Cologne, au passé remarquable, est une autre métropole rhénane fort réputée. Fondée par les Romains vers 50 avant J.-C., «Kölle» a traversé bien des péripéties historiques au cours de son existence.  Au Moyen Âge, elle était même la plus grande ville de toute la zone germanophone. Sa cathédrale est bien plus qu’un simple édifice gothique pour ses habitants. Elle est non seulement monumentale, mais elle est surtout un symbole d'éternité car, pendant la Deuxième Guerre mondiale, elle est restée debout tandis que près de 90% des bâtiments de la ville étaient en ruines. Le musée Ludwig est un autre lieu de la cité, il compte parmi les plus importants musées d’art du continent. Il abrite une des plus considérables collections européennes de pop art, ainsi que la troisième plus grande collection Picasso du monde.

Il faut également ne pas manquer de visiter Bonn, l'ancienne capitale de la RFA. Le célèbre compositeur Ludwig van Beethoven y est né. Sa maison natale, la Beethoven Haus, est devenue un musée digne d’intérêt. Donc, comme on peut le constater, la Rhénanie-du-Nord-Westphalie a beaucoup à offrir! Également au niveau culinaire. On ne trouve nulle part ailleurs des spécialités aussi curieuses que le «Himmel un Ähd» (ciel et terre, purée de pommes de terre, compote de pommes et saucisse ou boudin) ou le «Pfefferpothast» (ragoût).

Slide 2 of 3
Château de Linn, Krefeld2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...