Salzkammergut / Salzburgerland
Loading interface...Loading interface...

Salzkammergut / Salzburgerland

Le Salzkammergut (land de Salzbourg) se caractérise par une nature intacte, un air pur et de nombreuses possibilités d’excursions et de loisirs. La région offre une atmosphère extrêmement chaleureuse, elle est idéale pour les courts séjours, mais aussi pour des vacances plus longues tout au long de l’année. Tout y est attirant: au printemps, la floraison des jonquilles devant le panorama unique des montagnes; en été, les prairies verdoyantes avec des lacs propices à la baignade; en automne, les forêts étincelantes de couleurs splendides et, en hiver, le paysage profondément enneigé qui n’est pas qu’un rêve pour les amateurs de ski. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale du Salzkammergut (land de Salzbourg).

Dans le Salzkammergut (land de Salzbourg), il existe de nombreuses possibilités tout au long de l’année pour pratiquer des activités sportives ou simplement se détendre en plein air. La région offre une merveilleuse combinaison de nature et un large éventail d’activités de loisirs. Les amateurs de culture et de traditions apprécient les nombreux festivals traditionnels de la région et les musées, les visites de châteaux, les balades dans des grottes, voire l’exploration d’une mine.

Le Salzkammergut (land de Salzbourg) en hiver: une contrée où l’on passe d’agréables journées de ski au Tauplitzalm. Il est également possible de faire du ski de randonnée ou des raquettes à neige dans les paysages enneigés. Le ski de fond et la luge sont également très prisés. Par contre, pour ceux qui souhaitent observer les environs de manière plus détendue, une promenade en calèche s’impose. Dans le bain thermal de Heilbrunn ainsi que dans celui de Grimming, il est aisé de récupérer après une journée active de randonnée ou de ski afin de refaire le plein d’énergie. À Grimming, il est également possible de passer directement de la piste de ski de fond au monde thermal.

Le Salzkammergut (land de Salzbourg) en été: pendant la saison chaude, de nombreuses activités telles la randonnée, la marche nordique, la natation, le bateau ou le VTT figurent au programme. Si l’on aime l’aventure, on peut s’adonner à un sport à la mode comme le canyoning, le rafting ou le stand-up paddle. Les montagnes imposantes sont un paradis pour les randonneurs et les alpinistes. Aux Tauplitz, Loser, Dachstein et Grimming, il existe moult défis concernant autant les débutants que les professionnels. De même, il est possible de découvrir les magnifiques environs à cheval. Les amateurs de ski de fond y trouvent 130 km de pistes variées (classique ou skating) offrant ainsi une excellente approche de la belle campagne avec de multiples possibilités d’arrêt et de repos.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 12
Vue sur St. Wolfgang et le lac Wolfgang2 / 12
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...