San Antonio

San Antonio

Tout au sud des États-Unis se trouve la ville de San Antonio, l’une des villes les plus peuplées des États-Unis et la plus grande de l’État du Texas après Houston. L’aéroport de San Antonio, au nord du centre-ville, permet d’y arriver facilement.

En 2015, le site emblématique de la ville a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par les États-Unis d’Amérique. La mission The Alamo a fait partie de la guerre d’indépendance du Texas en 1835 et 1836 et est marquée par la bataille d’Alamo. Cet événement historique significatif qui attire désormais de nombreux visiteurs.

Un trait de la culture propre à San Antonio est sa situation géographique: elle se trouve à 157 miles seulement, soit 253 km, de la frontière mexicaine. Et la même distance sépare San Antonio de la mer, mais plus proche est la rivière San Antonio, qui garantit des moments fantastiques lors de votre voyage.

Que faire à San Antonio?

La rivière éponyme confère à la ville une superbe ambiance et invite à faire de belles promenades. En plein centre-ville, le San Antonio Riverwalk est l’un des points forts de la ville. Avec ses maintes possibilités de shopping, profitez-en pour flâner.

Outre le San Antonio Riverwalk, vous pouvez également visiter le Market Square tout près, dans le centre-ville. Vous y percevrez les différentes influences de la frontière avec le Mexique. Le marché historique vous transporte dans un voyage à travers la culture mexicaine. Lors de votre excursion, écoutez la musique traditionnelle des différents artistes mexicains qui vous plongent au plus près de leur univers. Ou visitez La Villita Historic Arts Village pour y admirer des bijoux anciens.

À quelques kilomètres au nord de Market Square et de la Villita Historic Art Village, vous pouvez contempler au Japanese Tea Garden les différentes formations rocheuses qui résultent d’une carrière créée il y a 90 ans. Promenez-vous au bord de l’eau et admirez la diversité des plantes colorées. Profitez de ces moments dans un cadre naturel magnifique.

Les différents restaurants de San Antonio sont l’occasion de goûter aux saveurs du Mexique. L’excellente cuisine tex-mex classique vous propose une merveilleuse expérience culinaire. Les tortillas, enchiladas ou tacos sont à déguster et à savourer sous toutes leurs formes. Et le soir venu, différents bars permettent de terminer la journée en beauté. Il est également possible d’assister à des concerts ou de faire son propre karaoké pour rendre votre soirée inoubliable.

Quelles sont les curiosités de San Antonio?

San Antonio est le symbole de l’histoire du Texas. Les influences mexicaines et espagnoles ont façonné la ville actuelle du Texas. La mission d’Alamo à San Antonio existe depuis 1718. C’est ici que s’est déroulée la lutte pour l’indépendance du Texas. Les visiteurs peuvent désormais obtenir un aperçu de ces temps anciens. Le parc historique national de San Antonio Missions retrace les histoires d’antan. Les gardes forestiers y incarnent les évènements de l’époque et donnent les meilleurs aperçus. Le Buckhorn Saloon & Museum et le Texas Transportation Museum livrent également de nombreuses informations sur cette époque. Pour un aperçu encore plus vivant, rendez-vous à l’Institute of Texan Culture. On y fait des incursions dans le passé, mais aussi dans le présent, avec des histoires tirées de la vie du Texas.

Un autre symbole de la ville est la cathédrale San Fernando, une église imposante de 1731. Le week-end, plus de 5000 personnes assistent au service religieux. La ville recèle d’expositions d’art moderne. Allez voir les différentes œuvres d’art au McNay Art Museum ou encore au San Antonio Museum of Art, qui se trouve dans une ancienne brasserie.

Découvrez la tour d’observation Tower of Americas, haute de 750 pieds. Depuis 1968, on peut y admirer une vue magnifique sur toute la ville et se restaurer. Différents événements spéciaux sont également organisés pour toute la famille, comme une expérience unique de cinéma en 4D. Le Sea Life constitue un magnifique but d’excursion. Promenez-vous dans le tunnel sous-marin et contemplez de près la vie aquatique.

Les Natural Bridge Caverns se trouvent à une trentaine de kilomètres en dehors de San Antonio, en direction d’Austin. Une grotte qui se visite facilement. Avec les visites guidées Adventure, les voyageurs en quête d’aventure trouveront également leur bonheur. Une autre destination qui leur plaira certainement se trouve à proximité de la zone nord de la ville. Pourquoi ne pas essayer les différentes montagnes russes de Six Flags Fiesta Texas? À San Antonio, les amateurs de sport peuvent soutenir l’équipe de basketball des San Antonio Spurs. À l’AT&T Center, vous pouvez assister à l’un des matchs de l’équipe qui a remporté plusieurs fois le championnat NBA.

Quand est la basse saison à San Antonio?

San Antonio peut se visiter tout au long de l’année. La City est un peu plus calme en fin d’année par rapport au printemps ou à l’été. En octobre, novembre et décembre, vous pourrez découvrir la ville dans une ambiance chaleureuse.

Réservez l’hôtel qui vous convient à San Antonio

San Antonio compte de nombreux hôtels de qualité. Votre logement peut varier entre un spa pour vous choyer, différentes suites ou un complexe hôtelier adapté à vos besoins. Nous vous aidons volontiers à faire le bon choix pour votre voyage.

Saison idéale

de mai à octobre

Climat

2760 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations