Saxe-Anhalt
Loading interface...Loading interface...

Saxe-Anhalt

La Saxe-Anhalt est une terre bourgeonnant de châteaux, de forteresses et d’églises ainsi que d'innombrables monuments culturels. Le Land compte au total cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La cathédrale de Naumbourg, le Dessau-Wörlitz Gartenreich, vaste jardin à l’anglaise, et la vieille ville de Quedlinbourg n'en sont qu'un petit florilège. Vous partirez aussi à la découverte du lieu de naissance de Georg Friedrich Haendel ou du lieu de prédilection des empereurs et des rois allemands.

La capitale de la Saxe-Anhalt est Madgebourg. Comme beaucoup de vieilles villes du pays, elle a été détruite à 90% durant la Deuxième Guerre mondiale. Toutefois, des monuments tels que l'ancien hôtel de ville ont été reconstruits de façon fidèle à l'original. La célèbre cathédrale de Madgebourg, datant du XIIIe siècle, est un incontournable. Il s'agit du plus ancien édifice religieux de style gothique sur le sol allemand. Dans la vieille ville, passage obligé, se trouve également le monastère «Unser Lieben Frauen» (équivalent de «Notre Dame» en allemand), l'un des plus importants bâtiments de style roman dans le pays.

La ville de Halle-sur-Saale possède également de nombreux attraits culturels et historiques. Le site le plus célèbre est sans aucun doute celui dit des «cinq tours», composé de l'église et de la tour rouge toutes deux se dressant sur la place du marché. Juste en face d'elle se trouve la statue de Georg Friedrich Haendel, l'un des plus illustres personnage de la ville.

Non loin, au sud de Halle, se trouve Mersebourg. Elle est l'une des plus anciennes villes de la région. Important centre religieux dès le XXe siècle, elle accueille un ancien palais royal qui a fait d’elle, pendant plusieurs siècles, l'un des lieux les plus appréciés des empereurs et des rois allemands. Un millier d’années plus tard, l'imposante cathédrale et le palais captivent toujours autant les visiteurs.

Un peu plus à l'ouest se trouve le massif du Harz, l'une des plus belles et aventureuses régions du pays. Une excursion au Brocken, le mont le plus élevé culminant à 1140 m, mérite absolument l’ascension.

Et s’agissant des lieux jadis appréciés par la royauté, que dire de Quedlinbourg! Située à l'extrémité nord du massif du Harz et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville et ses maisons à colombages sont une petite merveille. Il y a plus de mille ans, la célèbre maison impériale des Ottoniens faisait de la ville un centre politique majeure.

Une partie de l'histoire s'est écrite ici, en Saxe-Anhalt.

Slide 2 of 3
Région du Haut-Harz, Brocken2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...