Vol + Hôtelpour Il Parco degli Ulivi Sicilia ma, 2. mars. - sa, 27. nov.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Il Parco degli Ulivi Sicilia

Slide 1 of 9
Il Parco degli Ulivi Sicilia, Sicile1 / 9
Slide 1 of 10
Sicile1 / 10

Villafranca

Villafranca Tirrena se trouve en bord de mer, en Sicile, et convient parfaitement pour passer des vacances balnéaires, pour faire de la randonnée et de la bicyclette, voire visiter des lieux historiques. Cette petite ville côtière a une plage de sable également adaptée aux enfants. Le soir, il est possible de se sustenter dans plusieurs restaurants, bars et pizzerias. Sans oublier que du poisson frais peut quotidiennement être acheté aux pêcheurs sur la plage.

Villafranca Tirrena se trouve à 20 km à l'ouest de Messine (Sicile). La petite ville est juste à côté des îles Éoliennes, entre la mer et le superbe paysage montagneux de l'arrière-pays couvert de vignobles et d'oliveraies. Villafranca Tirrena fait partie de la province de Messine et compte 9000 habitants. Cette petite ville côtière tire l'essentiel de ses revenus du tourisme et de l'agriculture. La localité a pour voisins les plus beaux lieux touristiques de la Sicile tout en ayant une vue magnifique sur la mer Tyrrhénienne, la partie occidentale de la presqu'île des Apennins entre les îles de la Sardaigne, de la Corse et de la Sicile. Parmi les principales curiosités de Villafranca Tirrena, on compte le musée de la médecine, le castello del Conte, une forteresse citadine du XVIe siècle, le château (castello di Bauso), l'église paroissiale San Nicolo abritant un crucifix peint du XVIe siècle et une Vierge à l'enfant en marbre, sans oublier d'autres églises. Il est recommandé d'effectuer également une excursion jusqu'aux îles Éoliennes que l'on peut aisément atteindre en bac en partant du port de Milazzo (à 23 km de Villafranca Tirrena); d'origines volcaniques, ces îles sont inscrites depuis l'an 2000 au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.

Sicile

La Sicile - l’île plus méridionale d’Italie est aussi la plus sauvage et la plus romantique. La joie de vivre des Siciliens est contagieuse et la cuisine qu’ils concoctent est sans concurrence.

L'île se caractérise par ses vastes plaines fertiles, ses côtes pittoresques et ses massifs montagneux idylliques qui présentent des contrastes frappants avec la vie trépidante de Palerme, les temples antiques d’Agrigente et les sautes d’humeur de l’Etna. Taormine et Giardini Naxos font partie des centres de villégiature les plus animés. La joie de vivre des Siciliens est contagieuse et la cuisine qu’ils concoctent est sans concurrence. La Sicile vous accueillera à bras ouverts!

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2850 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...