Singapour

Singapour

Pour les uns, Singapour est l’une des plus belles perles de l’ancien Empire britannique. Pour les autres, un centre économique en pleine croissance, une cité tropicale de haute technologie ou un État minuscule dans lequel l’est et l’ouest se fondent en une symbiose inégalée.

Que doit-on absolument voir à Singapour?

Gardens of the Bay est une oasis verte créée artificiellement au cœur de la ville. Ce parc primé a été ouvert en 2012. Il est considéré comme l'un des jardins les plus spectaculaires de la planète. Trois serres géantes de forme futuriste y abritent plus de 32 000 plantes du monde entier. La chute d'eau intérieure de 35 mètres de haut dans sa «forêt de nuages», la Cloud Forest, en est l’une des attractions les plus remarquables. D'énormes arbres artificiels, appelés «Supertrees», dominent le parc. Il s'agit d'arbres atteignant jusqu'à 50 mètres de haut, qui collectent simultanément l'eau de pluie, produisent de l'énergie solaire et servent de conduits de ventilation pour les serres. Le Skywalk, qui relient deux de ces supertrees, offre une vue unique sur les jardins et la ville.

L'hôtel Marina Bay Sands est probablement le lieu le plus marquant de Singapour. L'hôtel compte plus de 2500 chambres, un casino, des centres commerciaux et 50 restaurants. L’établissement est constitué de trois tours coiffées d’un toit immense, sur lequel se trouve la véritable vedette du Marina Bay Sands: une piscine à débordement de 146 mètres de long, semblant flotter au-dessus de la ville à 200 mètres de haut.  Le toit offre une vue panoramique à 360 degrés sur le port et les gratte-ciel.

Le Singapore Flyer grandit encore la renommée de la ville. Avec 165 mètres, elle est la deuxième plus grande roue du monde. Ses 28 gondoles offrent une vue imprenable sur la ville.

La Marina Bay est le quartier le plus moderne de Singapour et abrite certains des sites les plus célèbres. Outre les Gardens of the Bay, l'hôtel Marina Bay Sands et le Singapore Flyer, la zone accueille aussi la statue du Merlion. Le Merlion, une créature mi-lion, mi-poisson, est le symbole et patron de la ville.

Le jardin botanique témoigne de la réputation de Singapour en tant que «ville-jardin». Il est le premier site du pays inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Encore plus ancien que la ville elle-même, le jardin botanique a été construit en 1859. Il renferme également le plus grand jardin d'orchidées du monde, qui compte plus de 60 000 plantes.

Le Mandai Zoo est l'immense jardin zoologique de Singapour. Il compte plus de 2800 animaux. Le zoo se consacre à la protection et à la reproduction des espèces menacées. Le safari de nuit est particulièrement impressionnant. On y observe des animaux nocturnes partiellement en liberté à bord d’un petit train.

Orchard Road est l’artère commerciale de Singapour. Vous y trouverez tout ce que vous souhaitez, même des articles dont vous avez jamais imaginé l’existence.

Chinatown, Little India, Arab Street, etc.: Singapour la cosmopolite est connue pour sa grande diversité culturelle, que l’on découvre facilement en explorant ces différents quartiers.  

Autres curiosités et expériences à Singapour: Sentosa est la plus grande île de Singapour, qui servait à l'origine de base militaire pour les Britanniques, mais qui a été transformée en une île de loisirs fascinant. Il y en a là-bas pour tous les goûts et tous les âges; des parcs d'attractions aux musées en passant par des excursions aventureuses.

Les amateurs de plage ne bouderont pas leur plaisir à Singapour: les îles voisines telles que Lazarus, Kusu et Pulau Ubin, accessibles par ferry, offrent de magnifiques plages. L'île indonésienne de Bintan, avec ses plages paradisiaques, est le lieu idéal pour combiner escapade citadine et vacances à la plage.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Singapour?

Singapour se situe presque sur l’équateur. Elle jouit donc d’un climat tropical et de températures élevées pendant toute l’année. Les valeurs quotidiennes se situent entre 29 et 32°C. Singapour connaît des averses tropicales régulières, courtes pour la plupart. Elles sont particulièrement importantes entre novembre et février, période de la mousson.

Quelles sont les spécialités culinaires de Singapour?

Il est difficile de parler d'une cuisine typique. L'immigration des dernières décennies a apporté à Singapour toute une variété de saveurs. La ville est maintenant considérée comme le melting-pot de la cuisine asiatique. Les spécialités thaïlandaises, indonésiennes, chinoises, malaisiennes et indiennes font toutes partie du patrimoine culinaire du pays. Que ce soit sur un étal au bord de la route ou dans un restaurant étoilé, la diversité des plats de Singapour ravit les épicuriens du monde entier. Le plat national est le katong laksa, une soupe au lait de coco épicée et agrémentée de nouilles de riz, de légumes, de poulet et de crevettes.

National Orchid Garden2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!