Le paradis sur terre s’étend à 50 km de Cagliari, sur la côte sud: Costa Rei! Vastes plages de sable clair, lacs intérieurs près desquels s’ébattent des oiseaux rares, arrière-pays montagneux recouvert de maquis et de formations granitiques bizarres.
La section de Costa Rei comprend environ 10 km de côte, offrant souvent du sable fin et par endroit des calanques. La région appartient après la Costa Smeralda aux destinations de vacances les plus appréciées des touristes venant de toute l’Europe. Dans le lieu Costa Rei même on trouve quelques restaurants, bars et supermarchés. En pleine saison c’est très vivant, en basse saison c’est plutôt calme.
La station de Villasimius borde l’une des plus belles plages de Sardaigne. Les eaux cristallines et le sable blanc ont fait de la Spaggia di Porto Giunco un vrai paradis et lui ont valu le surnom de Caraïbes de Sardaigne.
La capitale de l’île, Cagliari, est digne d’intérêt: ne manquez pas de déambuler dans le centre historique et de lécher les vitrines de la Via Mannu ou de la Via Garibaldi. Des escapades dans l’arrière-pays sont tout aussi intéressantes.