Turquie

Pont entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est connue depuis toujours pour son hospitalité légendaire et ses nombreux centres d’intérêt. Bordée de quatre mers, elle offre, du printemps à l’automne, d’excellentes conditions de vacances balnéaires agrémentées de sports nautiques.

Où passer ses vacances en Turquie?

Du village de pêcheurs endormi sur la côte égéenne à la métropole animée d'Istanbul, les possibilités de voyager dans ce pays sont aussi variées que la Turquie elle-même.

Quelques-uns de plus beaux centres de villégiature méditerranéens s'égrènent le long de la riviera turque autour d’Antalya. La plus grande ville de la région, avec le massif du Taurus en arrière-plan, dispose d’une vaste offre de loisirs pour tous les types de clients. Antalya, la perle balnéaire de la Riviera, est considérée comme un haut lieu des vacances à la plage de la Méditerranée.

Elle est située à l'est d'Antalya. L'endroit est réputé pour sa zone où l’on trouve des établissements typiques avec musiciens, de nombreux bars et discothèques qui attirent autant les autochtones que les touristes.

Side offre, grâce à sa large plage en pente douce, des conditions idéales pour des vacances en famille. La presqu’île de Side est bordée de lieux de sortie, de commerces et de sites culturels comme le théâtre bien conservé et les vestiges du temple d'Apollon.

Belek enchante avec ses forêts de pins et d’eucalyptus parfumés voisinant avec une plage de sable fin et gros. Comme la région est dotée de superbes terrains de golf, elle est considérée comme un haut lieu pour la pratique de ce sport.

La région émergente de Lara enthousiasme les voyageurs avec des hôtels modernes et une architecture extravagante. La belle plage de Lara est en pente douce, donc parfaite pour les familles ou pour effectuer de longues promenades.

la côte égéenne turque est entrecoupée de presqu'îles et de petites baies offrant un panorama époustouflant sur les flots marins. Dans l'arrière-pays se trouvent montagnes et forêts abritant des curiosités chargées d’histoire.

La pittoresque Bodrum est probablement une des stations de vacances les plus élégantes de Turquie. Elle allie une histoire trimillénaire à la modernité. On peut y découvrir des baies isolées et des plantations de mandariniers le long de la côte; bref, l’idéal pour les amateurs de vacances individuelles. Bodrum a aussi la réputation d’être la plus grande ville festive du pays.

La région de Dalaman est naturelle et très pittoresque. Des baies cachées aux eaux cristallines forment les points forts de cette région.

Kusadasi est considéré comme étant un des l'un plus beaux tronçons côtiers du pays, ce lieu est réputé pour être un point de départ idéal pour des excursions vers de célèbres sites tels les ruines d'Éphèse ou les terrasses calcaires de Pamukkale.

Que faire en Turquie?

Les sites culturels et historiques de ce pays valent vraiment le détour. Ainsi, il ne faut pas manquer de se promener dans les rues étroites d'Istanbul et de découvrir les ruines antiques sur les côtes méridionales du pays. De même, il ne faut pas se priver du plaisir de négocier les prix dans les grands bazars ou simplement savourer un thé en fumant un narguilé.

Il y a déjà un certain temps que la Turquie est devenue une destination de vacances balnéaires appréciée. Une durée de vol pas trop longue (3 heures) convient idéalement pour fuir la météo froide et grise d'Europe occidentale. Les belles plages sont combinées avec une infrastructure touristique moderne qui ne laisse rien à désirer. Que l’on opte pour des d’avantageuses vacances tout compris ou de luxueuses vacances de golf, le choix est vaste!

La pratique du golf sur des parcours d’exception des environs de Belek et du vélo dans l’arrière-pays, le pays a beaucoup à offrir pour les sportifs avertis. La vue constante de la mer peut aussi faire partie de certains atouts ou difficultés.

De nombreux hôtels disposent également de centres de formation pour divers sports et sont ainsi très prisés des associations afin d’y effectuer des camps d'entraînement.

Les curiosités de la Turquie

L’ensemble de la vieille ville d’Istanbul figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Istanbul abrite la plupart des curiosités du pays. La basilique Sainte-Sophie, par exemple, a été édifiée à l'origine en tant qu’église byzantine, puis fut transformée en mosquée sous l'Empire ottoman. Aujourd'hui, Sainte-Sophie est un musée, mais aussi une des attractions les plus prisées de la ville.

La mosquée du sultan Ahmet, connue en tant que mosquée bleue en raison de ses carreaux bleus et blancs, est la principale mosquée de la métropole. Son architecture ottomane est absolument remarquable.

Autres curiosités:

• Palais de Topkapi à Istanbul, l’ancien siège des sultans.
• Grand bazar à Istanbul
• Pont sur le Bosphore à Istanbul, il relie l’Europe à l’Asie.
• Ruines d’Éphèse, le site archéologique près d’Izmir.
• Plage Kleopatra à Alanya, un lieu où Cléopâtre se serait baignée.
• Terrasses calcaires de Pamukkale, une surprenante merveille naturelle. D’Antalya, Bodrum, Kemer ou Marmaris, le trajet dure entre 3 h et 3 h 30.

Quelle est la période optimale pour visiter la Turquie

La Turquie est entourée de quatre mers (Noire, Méditerranée, Égée et de Marmara) et offre ainsi, du printemps à l'automne, d'excellentes conditions pour la vie à la plage et les sports nautiques.

À Istanbul, il fait souvent très chaud en été. Il est donc recommandé d'effectuer des voyages dans cette ville en des période plus fraîches. Ceux qui préfèrent passer leurs vacances en Turquie, loin du tourisme de masse, doivent éviter les mois estivaux.

Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 6
Plage de Kaputas, Antalya1 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...