Valais
Loading interface...Loading interface...

Valais

Le Valais fascine et étonne! Entouré de plus de 40 sommets de quatre mille mètres, on y bénéficie d’un fantastique panorama montagneux. On y trouve de nombreux points forts à découvrir: outre le Cervin de renommée mondiale et des stations de ski comme Zermatt, Saas-Fee et Verbier, le Valais offre moult autres trésors tels les superbes domaines viticoles de la vallée du Rhône ou le glacier d’Aletsch. La tradition et l'originalité sont ici très IMPORTANTES. Des lieux enchanteurs pour cette région fantastique également dotée d’un dialecte alémanique particulier.

Le Valais en été: un réseau de 2000 km de pistes cyclables, 1500 km de pistes de VTT et plus de 8000 km de sentiers de randonnée, le Valais a quelque chose à offrir à tout un chacun. Il faut impérativement voir le glacier d’Aletsch, le plus grand et le plus long glacier des Alpes. Ce n’est donc pas sans raison qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors d'une randonnée autour de Zermatt, il y a bien plus à apprécier que  la «seule» beauté du Cervin: falaises escarpées, villages de montagne traditionnels, nombreuses vallées latérales, innombrables ruisseaux et bisses – les canaux d'irrigation historiques si typiques de la région – offrent des atouts visuels uniques. Avec un peu de chance, il est aussi possible de découvrir des rhododendrons, une gentiane ou même un edelweiss, voire d’observer des chamois et bouquetins. Le Valais est synonyme de coutumes et de traditions. On peut citer les traditionnels combats de reines ainsi que les terrifiants masques des Tschäggättä et Sunnetreelleta dans le Lötschental ou la célèbre descente de la sorcière. Une journée riche en événements se termine le soir par une raclette ou une fondue et un verre de fendant.

Le Valais en hiver: le Valais est le paradis des sports hivernaux par excellence, il abrite les plus grands domaines skiables de Suisse. Descentes dans la poudreuse, randonnées sur des sentiers panoramiques ou en raquettes à travers des paysages couverts de neige profonde. En plus du ski, du snowboard, du ski de fond et de la luge, on y trouve une animation très particulière: la possibilité de se promener avec les célèbres chiens saint-bernard lors de visites guidées. Il est aussi possible d’accéder à la plus haute station de montagne d’Europe en empruntant le Matterhorn Glacier Paradise. Ici, à une altitude de plus de 3800 mètres, on admire une panorama alpin époustouflant sur 360°. Après avoir dévaler les pistes, il est agréable de se plonger dans les bains propices pour se détendre, par exemple dans les célèbres thermes de Loèche-les-Bains, haut lieu des amateurs de bien-être. Il est donc indéniable que l’on peut dire que l’offre valaisanne est considérable!

Slide 2 of 18
Lac Noir2 / 18
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...