Vérone – La musicale. Avec leurs 22000 places, les arènes de Vérone sont «le plus grand Opéra du monde». Cette ville a encore plus à offrir. Comme le couple le plus fameux au monde, Roméo et Juliette ou un centre élu comme patrimoine culturel mondial. Laissez-vous fasciner par cette ville très particulière en Italie.
Les arènes l’amphithéâtre romain imposant accueille, durant le très populaire festival d’opéras estival, des centaines de milliers de visiteurs. Piazza Erbe, la place centrale de la vieille ville, est une des plus belles et des plus pittoresques d’Italie, entourée de magnifiques palais anciens. La Casa di Giulietta est une maison du XIIIe siècle avec son balcon tant admiré puisque, selon la légende, il serait lié à la célèbre histoire d’amour tragique de Roméo et Juliette. Dans la Via Mazzini, une élégante rue commerçante située dans la vieille ville, toutes les grandes marques de la mode sont présentées.
Cheminez sur les traces du couple le plus connu de l’histoire littéraire, Roméo et Juliette, et découvrez une des villes les plus célèbres et appréciées de l’Italie.
Les curiosités de Vérone sont la magnifique vieille ville avec ses ruelles étroites, les places Piazza Erbe et Piazza Brà et l'«Arena di Verona». Cette dernière a avec 22000 places la réputation d’être le plus grand «opéra» du monde. À Vérone s’est aussi déroulé un des drames les plus fameux de l’histoire littéraire, Roméo et Juliette de William Shakespeare. Même si ce drame n’a jamais existé en réalité, cheminez quand même sur les traces de ce couple célèbre. Comme si Roméo et Juliette auraient vraiment vécu.