Lesbos

Lesbos

Troisième île de Grèce par sa superficie, Lesbos est appelée Mytilène par ses habitants. Ses paysages très variés en font un parfait lieu de randonnée à travers d’immenses oliveraies. L’île est le second producteur d’huile d’olive du pays, célèbre pour le goût particulièrement prononcé de son huile. Elle est parsemée de villages pittoresques et bordée de belles plages – les plus somptueuses se trouvant au sud-ouest de l’île.

Lesbos compte près de 100000 habitants dont 45000 à Mytilène, son chef-lieu. Si l’île est vallonnée, ses massifs n’atteignent pas la hauteur de ceux des îles voisines de l’Égée. Lesbos a une forme bien particulière: le golfe de Kalloni, au sud, et le golfe de Gera, au sud-est sont deux entailles profondes aux eaux très calmes, idéales pour la baignade. Peu touristique, l’île offre toutefois de nombreux cafés, tavernes et magasins d’alimentation familiaux. Les piliers de l’économie sont l’agriculture, la pêche ainsi que la production d’ouzo et d’huile d’olive.

Saison idéale

d'avril à octobre

Climat

3030 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 4

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations