Europe du sud & méditerranée
Loading interface...Loading interface...
    Europe du sud & méditerranée

Europe du sud & méditerranée

La région méditerranéenne comprend l'Europe du Sud, l'Afrique du Nord et l’Asie Mineure. Elle se démarque par de magnifiques plages, des eaux azur, des cultures ancestrales, des régions viticoles et des pays garantissant un sentiment de vacances inégalable. Bien qu'ils ne se situent pas en Méditerranée mais dans l'Atlantique, le Portugal, Madère, les Açores et les îles Canaries font également partie de ces destinations de vacances idylliques que l'on peut atteindre en à peine quelques heures de vol. Avec leur climat doux, certaines sont idéales même l’hiver. Vous avez soif de soleil? Alors mettez le cap sur le Sud!

Certaines villes comme Athènes, Marseille ou Porto sont vraiment représentatives du charme typique du Sud. La Turquie est la porte de l'Orient. La Croatie séduit avec un merveilleux monde insulaire et des eaux turquoise. Cette région unique offre une combinaison de villages de pêcheurs idylliques, de stations balnéaires sophistiquées et de charme rural authentique. Santorin, Madère, Portofino et la Costa Smeralda captivent avec des jolies maisons colorées et des petites ruelles sinueuses. La jet-set aime particulièrement y séjourner.

Même l’Albanie tire son épingle du jeu avec de magnifiques plages, des côtes tantôt développées, tantôt sauvages, ainsi qu’une culture et des paysages typiques du «pays de l’aigle». La Sicile et l'État insulaire de Malte font office de parcelles entre l'Afrique du Nord et le continent italien depuis l'Antiquité. Tous deux sont célèbres pour leurs sites historiques témoignant des différentes conquêtes de l'histoire: Grecs, Romains, Carthaginois, Chevaliers de Saint-Jean, Français et Britanniques y ont tous laissé leur empreinte. Avec 50 km de côte Adriatique, la Slovénie se prête idéalement à des vacances balnéaires, mais aussi à de superbes randonnées au travers des nombreux parcs nationaux. À Chypre, vous trouverez de belles plages de sable blanc et des baies romantiques. L'île serait d’ailleurs le lieu de naissance d'Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté.

Tant de merveilleuses destinations de vacances bordent la belle Méditerranée que les Romains nommaient jadis «Mare nostrum», notre mer. Tout y est pensé pour les voyageurs, de l’excellente infrastructure touristique aux multiples activités proposées.

Au cœur de l'océan Atlantique se trouvent les Açores, à quelque 1370 km à l'ouest du Portugal, tandis que Madère et les îles Canaries ne sont pas loin de la côte ouest africaine. Ces trois destinations étonnent et ravissent par leur diversité de paysages et leur caractère unique. D'une part, vous y trouverez des plages isolées, des paysages merveilleusement sauvages, des sources thermales et des villages de pêcheurs pittoresques, et d'autre part, une scène festive tumultueuse dans des lieux très fréquentés comme la Playa del Inglés à la Grande Canarie. Que ce soit en Méditerranée ou dans les stations balnéaires de l'Atlantique, les amateurs de sports auront le choix entre VTT, plongée, golf et bien plus encore, même si l’activité principale reste la farniente! L’idéal également pour une somptueuse lune de miel. On ne trouve guère ailleurs une telle variété de peuples, de cultures et de religions. Les senteurs typiques comme l'origan, le basilic, le thym ou la lavande; les vins corsés s’accordant parfaitement aux délicatesses culinaires; le goût du thé à la menthe servi dans l'un des souks d'Istanbul; les paysages volcaniques de sable noir contrastant avec une végétation subtropicale luxuriante; les soirées festives à outrance dès que la chaleur du jour est passée, les marchés animés et, pour résumer, la joie de vivre à l’état pur. Le Sud vous attend avec toute sa chaleur et son tempérament.

Slide 2 of 12
Madère2 / 12
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...