Bien que Faro fasse souvent figure d'être le lieu d'arrivée et de départ des visiteurs de l'Algarve cette ville avec environ 40'000 d'habitants a beaucoup à offrir. Faro, le centre de gestion de l'Algarve a une vieille ville avec différents bâtiments historiques.
Vous ne devez pas manquer le palais épiscopal - Paco Episcopal - ou l'Arco da Vila (une des trois portes médiévales). Aussi la visite de la marina à Faro vaut la peine: jeune et vieux se rencontrent au port. Juste derrière le port vous pouvez flâner dans la zone piétonne et aussi jouir de bonnes possibilités de shopping. Les adeptes de la plage sont bien servis un peu au dehors de Faro: Praia de Faro une plage de sable appréciée aussi chez les natifs est située devant Faro et on peut y accéder par un pont en voiture.
Les plages de sable de l’Algarve s’étendent sur des kilomètres et les petites criques romantiques propices à la baignade, à l’abri des rochers rouges, ont fait sa réputation. Les plages en pente douce sont parfaitement adaptées aux familles: bains de soleil mais aussi surf, vélo pour ne citer que quelques activités. Vous y trouverez aussi des terrains de golf magnifiques, des sites historiques et des villages pittoresques.
Ce n‘est pas un hasard si l‘Algarve, très apprécié des touristes, attire aussi de nombreux vacanciers portugais. En effet, les côtes aux falaises vertigineuses et les magnifiques plages de sable doré s‘étendant à l‘infini sont propices à la baignade et à la détente. Les bizarres formations rocheuses et les baies enchanteresses contrastent avec les maisons blanches et le bleu profond de la mer. Et les divertissements ne manqueront pas: des marchés animés et une multitude de restaurants, bars et boîtes de nuit.