Par sa taille, Birmingham est la seconde ville britannique après Londres. Elle fait aussi honneur à sa réputation de haut lieu du shopping. Vous logez soit au centre-ville, soit dans les environs proches (max 1 h de route).
L'un des bâtiments les plus connus de la ville pour son architecture est le centre commercial Selfrides, suivi de près par la «Library of Birmingham». Le quartier des bijoutiers n'est pas en reste. Les diverses zones piétonnes et les balades sur les rives du systèmes de canaux invitent à la flânerie. Ceux qui aiment les restaurants, théâtres et salles de concert, trouveront leur bonheur dans le quartier rénové de Brindley Place abritant aussi de nombreux hôtels. Non loin de l'aéroport se situe le NEC, le plus grand centre de foires et expositions du pays, un pôle d'attraction pour les voyageurs d'affaires.
Les environs de Birmingham sont peu connus des visiteurs internationaux. Et pourtant la région a de quoi offrir question sites culturels comme le musée en plein air de «Black Country», l'univers de Cadbury, chocolaterie ou le Coventry Transport Museum.
Ne manquez pas la visite du Black Country Museum, musée en plein air façon le musée suisse de Ballenberg. Vous y découvrirez comment les gens vivaient il y a 150 ans dans une région qui fut l'une des premières du monde à connaître la révolution industrielle. Les amateurs de voitures se rendront au Coventry Transport Museum qui abrite un grand nombre de véhicules historiques. Ceux qui désirent suivre les traces de Willy Wonka, visiteront l'univers de Cadbury qui leur apprendra tout sur le chocolat. À une demi-heure de Birmingham, au sud, se trouve la bourgade de Stratford-upon-Avon, lieu de naissance et de résidence du plus célèbre fils de l'Angleterre: William Shakespeare.