Jouissant d’un emplacement magnifique entre la prairie et les montagnes Rocheuses, Calgary vit entre les traditions des cow-boys et à l’heure du pétrole. Chaque année, le spectacle de réputation internationale des rodéos du Calgary Stampede, attirent plus d’un million de visiteurs.
Calgary est une ville dynamique avec beaucoup d' attractions et possibilités d'excursions. Stephen Avenue est une zone piétonnière très fréquentée avec de nombreux cafés, commerces, restaurants et grands magasins. La tour de Calgary avec une hauteur de 191 m est le signe distinctif de la ville. Elle offre une vue panoramique extraordinaire qui s’étend de la ville jusqu’aux montagnes Rocheuses. Enfin, et ce malgré les gratteciel, musées et théâtres, vous avez vraiment la sensation de vous trouver dans une ville de Western. Privilégiez les excursions en dehors de la ville comme par exemple celle incluant la visite du musée Royal Tyrell que tout fan de dinosaures qui se respecte, se doit de faire.
Une ville dans la prairie et les Rocheuses en arrière-plan: Calgary pourrait servir de décor au tournage d'un western. Quant aux indispensables cow-boys, la ville en regorge notamment en juillet, lors du «Stampede», foire agricole marquée par des spectacles de rodéo.
Par sa taille, Calgary est la quatrième ville du Canada. Elle est aussi la métropole canadienne qui croît le plus vite. La région citadine est légèrement vallonnée, deux rivières la traversent, la Bow et l’Elbow. Calgary est un lieu de départ apprécié pour prendre la route de l’Ouest en traversant les montagnes Rocheuses et les fameux parcs nationaux de Banff et Jasper qui abritent une nature d’une beauté inouïe. À Fort Calgary, un fort reproduit à l’identique grâce à de nombreux matériaux originaux, on trouve un musée passionnant qui vous donnera de nombreuses indications sur l’histoire de la colonisation du Canada.