Du calme et de la détente, une nature riche en trésors et de nombreuses offres de loisirs: Karavomilos (Céphalonie) dispose de tous les atouts pour passer des vacances balnéaires reposantes.
Karavomilos est un petit village de pêcheurs sur la côte orientale de l'île grecque de Céphalonie. Il ne se trouve qu'à 2 km de la cité portuaire de Sami. Et une longue plage de gravier relie les deux localités. Karavomilos voit également la rencontre du bleu de la mer et du vert du paysage des collines. Tout y est fort paisible. De quoi passer réellement des vacances reposantes. Ainsi, vous vous laissez bercer par la douce rumeur des vagues marines et profitez pleinement de l'agréable chaleur lors du soleil couchant. La région de Karavomilos offre de nombreuses activités: randonnées, bicyclette, tennis, basketball, football, balades dans les vignobles, équitation, yoga au bord de la mer, pêche, plongée libre et sous-marine, kayak, excursions en bateau. Et pour qui veut entreprendre quelque chose de particulier, il faut alors effectuer un tour en bateau dans la grotte de Melissani. La grotte de Drogharati vaut également le détour. En raison de son acoustique exceptionnelle, on y donne aussi des concerts. Karavomilos dispose de son petit lac dans lequel se déverse les eaux du lac de Melissani (à 650 m). En direction du nord, de nombreuses et ravissantes baies se suivent entre Karavomilos et Agia Effimia (à 6 km), elles forment une réelle invitation à la détente, d'autant plus que notre regard ne peut qu'admirer la beauté des eaux claires. Sans oublier que Karavomilos dispose de tavernes et bars, d'une boulangerie et d'un petit magasin.
De merveilleuses baies à l’eau turquoise, de vertigineuses côtes escarpées, des paysages de montagne isolés, d’agréables villages, de très anciens monastères, une végétation luxuriante et des phénomènes naturels étonnants – la plus grande des îles ioniennes est un paradis naturel très varié et compte parmi les repaires favoris des inconditionnels de la Grèce.
Située au large de la côte ouest de la Grèce, la Céphalonie est avec 700 km2 la plus grande des sept îles Ioniennes. Son point culminant est le mont Ainos (1628 m). Elle ne compte que 40 000 habitants, mais profite, surtout en hiver, de la présence des étudiants. La flore et la faune de l’île sont très riches: on y trouve même de fausses tortues Caretta et des phoques moines de Méditerranée pour lesquels le WWF a créé à Fiscardo une station d’élevage.