Vol + Hôtelpour Kappa Resort ma, 19. janv.. - sa, 13. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Kappa Resort

Slide 1 of 15
Kappa Resort, Chalcidique1 / 15
Slide 1 of 9
Chalcidique1 / 9

Paliouri

Eaux cristallines, plages de sable fin et paysages pittoresques: Paliouri, destination idyllique, invite à la détente. C’est le lieu idéal pour ceux qui cherchent le calme, tout en ayant accès à quelques activités.

Les presqu’îles de Cassandra, Sithonie et Aktè, faisant partie de Chaldiki, s’étendent comme trois doigts dans la mer Égée. La surface de Cassandra monte vers la pointe australe. Paliouri, village situé le plus au sud, offre donc de ses hauteurs une vue époustouflante. Son centre. La bourgade, à 3 km de la côte, dotée de criques et de plages de sable, a gardé son charme de village de pêcheurs. Sa situation idyllique en fait une destination appréciée pour tous ceux qui veulent passer des vacances tranquilles dans un paysage emplit de pinèdes; randonneurs et cyclistes pourront s’aventurer sur de longs chemins. La mer transparente entre la baie de Chrousso (2 km), dotée d’une magnifique plage en pente douce parfaitement adaptée pour les enfants, et le cap de Paliouri (10 km) représente une tentation pour plongeurs et pêcheurs. Des excursions en bateau permettent de découvrir encore d’autres plages. Paliouri abrite des marchés, restaurants et tavernes qui offrent tous les produits du quotidien. Pour varier les plaisirs et passer de la détente au divertissement, il faut se rendre à Pefkochori (à 10 km). La vie y est plus animée. Thessalonique, situé plus au nord sur la terre ferme, se trouve à 100 km. 

Chalcidique

Les presqu’îles de Cassandre, Sithonie et Athos ressemblent à trois doigts s’avançant dans la Mer Égée. Cassandre est la mieux desservie: elle est bordée de longues plages s’étendant entre les flots turquoise et les montagnes couvertes de pinèdes. Sithonie est toute en falaises et montagnes: les esprits aventureux y découvriront toutefois des criques idylliques. Athos est gouvernée par la république monastique éponyme et pratiquement inaccessible au public.

La Chalcidique s’étend sur 2918 km² et plus de 500 km de côtes. Sa partie occidentale est essentiellement agricole. Les régions de collines et de montagnes sont couvertes de forêts mixtes à forte dominance de résineux. Les gisements de minerai participent largement à l’essor économique de la région. La cuisine de Chalcidique est très variée: poissons, coquillages et fruits de mer se taillent la part du lion. La viande et diverses sortes de fromages proviennent des régions montagneuses, au même titre que le gibier. Champignons, épinards, poireaux, fenouil, artichauts, pourpier et aneth se dégustent frais ou sont utilisés en farce dans de petits chaussons en pâte. La Chalcidique est aussi célèbre pour ses olives de première catégorie. Et pour ses vins. Le Mont Athos, peuplé de moines, est un territoire autonome au sein de l’état grec. Il n’est accessible qu’aux hommes munis d’un visa obtenu au préalable. La présence des femmes y est strictement interdite depuis plus de 900 ans.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Pêche
Culture
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Shopping
Shopping

Climat

2490 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...