Paphos séduit par son mélange entre vacances balnéaires, vie nocturne animée et curiosités culturelles telles que les tombes royales.
Le port de Paphos est le point de départ pour différentes excursions. On y trouve divers restaurants et des petits magasins. À ne pas manquer: le fort offrant de belles vues sur le port et la mer. La vie nocturne au centre est surtout très apprécié par les Britanniques. On y trouve un bar à côté de l’autre, de quoi faire le bonheur des noctambules. Si vous êtes plutôt amateur de culture, les tombes royales se trouvent entre Kato Paphos et Ktima. D’ailleurs, aucun roi n’y a été enterré, mais des membres de familles de la classe aisée de l’île de Chypre. Depuis 1980, ces ruines sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO.
Avec 340 jours d'ensoleillement en moyenne, des plages de sable doré et de pittoresques littoraux, Chypre est un eldorado pour les amoureux de baignade et de soleil. Les tombes royales, mosaïques, superbes musées et monastères feront le bonheur des amateurs de culture.
Les fervents de nature apprécieront le paysage fort diversifié qui conjugue falaises escarpées, baies de sable, plaines fertiles et villages de montagne idylliques. Découvrez la joie de vivre et l’hospitalité des Chypriotes: où que vous alliez, vous serez accueilli par un «kopiaste» (bienvenue) chaleureux!
3.5 heures