Hôtelpour Résidence Suite Home Porticcio me, 22. sept.. - di, 17. juil.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Résidence Suite Home Porticcio

Slide 1 of 14
  • Résidence Suite Home Porticcio, Corse - côte ouest
Résidence Suite Home Porticcio, Corse - côte ouest1 / 16
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Piscine
    Plage de sable
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 3
  • Corse - côte ouest
Corse - côte ouest1 / 5

Golfe d'Ajaccio / Porticcio

D'un côté un aspect urbain avec les boulevards de la capitale; de l'autre, les îles Sanguinaires inhabitées, des falaises raides et des plages de sable blanc: le golfe d'Ajaccio offre charme et goût de l'aventure.

La capitale de la Corse se situe sur la rive nord du golfe d'Ajaccio, sur le littoral occidental de l'île. Siège du parlement régional elle est, avec 64 000 habitants, la plus grande ville de Corse. Elle est aisément accessible car elle possède un aéroport international, une gare (lignes ferroviaires corses) et un port, le second de l'île en importance. Avec ses grands boulevards, ses places et ses nombreux cafés et restaurants, Ajaccio a un aspect plus français que les autres villes de l'île. Son fils le plus célèbre est bien sûr Napoléon Bonaparte, général puis empereur de France. Sa statue est exposée dans beaucoup d'endroits de la ville. À voir, le musée Fesch qui abrite une immense collection consacrée à la peinture italienne des XIVe et XVIIIe siècle, la plus grande après le Louvre à Paris. Outre ce côté citadin et culturel, le golfe d'Ajaccio présente une nature absolument remarquable comme par exemple les îles Sanguinaires inhabitées qui ferment la baie. Quand le soleil se couche, ces dernières prennent une couleur rouge sang d'où leur nom. Une côte rocheuse escarpée entrecoupée de plages de sable blanc, une mer fraîche et bleue bordée de forêts profondes, la nature n'a certaine pas lésiné sur les moyens: elle est splendide aux yeux de tous, que l'on soit sportif, adepte de la baignade ou romantique invétéré.

Corse - côte ouest

L'ouest de la Corse est sauvage et rocheux car les montagnes avancent jusque dans la mer. Le long de la côte, chacune des splendides baies est comme un monde à part. Dans cette région, toutes les conditions sont réunies pour que les amateurs de plage, de soleil et de sports nautiques oublient rapidement leurs soucis. Les excursions permettent d'alterner avec la douce oisiveté de la plage et de découvrir une nature aussi exubérante que surprenante. Les souvenirs n'en seront que plus forts et on se rappellera avec délectation ce séjour si dépaysant sur la côte ouest de la Corse.

La côte ouest de la Corse est bordée de falaises de granit abruptes qui plongent dans la mer à la verticale. Certains endroits sont uniquement accessibles par la mer, comme l'ancien refuge de pirates dans le parc naturel La Scandola. C'est dans les falaises découpées de cette région que vit l'aigle pêcheur - vous l'apercevrez peut-être au cours d'une sortie en bateau si la chance vous sourit. Un peu plus au sud, les calanches aux formes bizarres se teintent de tous les tons de rouge au coucher du soleil, le spectacle est l'un des plus impressionnants de Corse. C'est dans ce site naturel d'exception que se trouve le hameau de Porto, à l'embouchure d'une rivière. Visitez l'aquarium dans l'ancienne poudrière. Longtemps resté isolé, l'arrière-pays de Porto a conservé toute son authenticité. Le village d'Ota, connu pour la forme originale de ses tuiles, est aussi à voir. L'une des plus belles routes passe par le col de Verghio, le plus haut de l'île. Derrière commence la région forestière d'Aitone avec ses gigantesques pins noirs, ses ruisseaux de montagne et ses cascades qui invitent à la baignade. Il faut également voir Cargèse, ancienne colonie grecque, qui, contrairement aux villages corses traditionnels brille dans des couleurs claires, ou Sagone dans le golfe du même nom, l'un des plus anciens villages de Corse. La capitale Ajaccio où est né Napoléon Bonaparte, a un petit air de côte d'Azur avec en toile de fond les hautes montagnes. La côte ouest corse fourmille de baies idylliques et de lieux à visiter, si bien que vous vous baignerez chaque jour dans un endroit différent et découvrirez sans cesse de nouvelles choses.

Saison idéale

de mai à septembre

Durée de vol

1.5 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf cerf-volant
Pêche
Centre de sports nautiques
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2940 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations