La Copacabana européenne ou la Miami de la Méditerranée – c’est ainsi que l’on décrit le plus souvent cette métropole touristique avec ses gratte-ciel.
Il est vrai que Benidorm a quelques points communs avec ces deux lieux mondialement connus: de superbes longues plages de sable, une eau claire et propre, beaucoup de soleil et une offre diurne et nocturne quasi inépuisable. La station idéale pour la trilogie plage-soleil-fêtes.
La Costa Blanca – la côte blanche – doit son nom à ses maisons traditionnelles peintes à la chaux et au soleil éclatant qui fait scintiller le sable. Combinez vacances à la plage, sports nautiques et golf avec une excursion dans l’arrière-pays ou la visite d’un parc d’attractions.
Le contraste entre le bleu de la mer et la côte blanche se reflète également sur le drapeau bleu-blanc de la province d’Alicante, qui appartient à la Costa Blanca. Cette région vit principalement du tourisme. La Costa Blanca bénéficie de l’un des climats les plus sains du monde. La beauté du paysage, les plages blanches au sable fin et l’infrastructure touristique moderne attirent les jeunes et moins jeunes.