A Jerez de la Frontera la visite de l’école royale d’équitation et du musée des montres sont également à inscrire à votre programme.
Jerez de la Frontera se trouve au milieu d’un immense domaine viticole. C’est aussi le lieu des grandes bodegas de Sherry aux célèbres noms tel Pedro Domecq, Gonzalez Byass, Sandeman et plusieurs autres. Visitez une des nombreuses caves (ouvertes en général le matin du lundi au samedi) et dégustez sur place votre «jerez» favori, le sec «fino» ou le doux «amontillado» et «oloroso ».
Du sable fin, qui comme de la neige poudreuse borde la côte sur des kilomètres, des phares romantiques avec une eau aussi bleue que la Méditerranée il y a 50 ans – bienvenue sur la Costa de la Luz, la partie sud de la côte Atlantique andalouse. Ici, on y vient pour apprécier l’espace et la tranquillité, pour faire du surf et de nombreuses excursions dans la contrée pittoresque.
La Costa de la Luz s’étend de la frontière hispano- portugaise à l’extrême sud de l’Espagne à Tarifa. Ici l’Espagne n’est qu’à 14 kilomètres du Maroc par le détroit de Gibraltar. Le nom lui est donné en raison de sa très vive lumière qui fait ressortir la couleur dorée du sable. Le tourisme est moins important que sur la Costa del Sol – l’agriculture, la vigne, l’élevage de bovins et la sylviculture sont les ressources principales de l’économie. La capitale de cette région est Cadix, une ville portuaire animée au passé historique.
Les conditions pour le surf et la planche à voile sont favorables toute l’année – et même en hiver à cause du vent. La Costa de la Luz est également apprécié pour faire du vélo, de la randonnée, du golf, de l’équitation, de la plongée et de la voile. Les excursions dans les villages blanchis à la chaux, à Cadix ou Gribaltar seront une diversion bienvenue à la vie de la plage.