Key Largo s’étend entre le littoral sauvage des Everglades à l’ouest, et le parc national de John Pennekamp Coral Reef à l’est, le seul récif corallien encore intact en Amérique du Nord. Dans le « capitale mondiale des sports de pêche » vous aurez le chois entre les meilleures poissons – cela va du bonefish ou poisson banane au thon, provenant d’eaux très différentes : l’Atlantique ou la Baie de Floride. Ne manquez surtout pas de visiter «Pigeon Key», petite île enchanteresse non loin de Marathon, que l’on peut rejoindre à pied en empruntant le vieux Seven Mile Bridge, ou le Turtle Hospital – un établissement unique en son genre, qui se voue à la protection des tortues de mer. Le sanctuaire marin de Looe Key National offre, par exemple, à ceux qui pratiquent la plongée libre pour la première fois des sites de plongée attrayants au travers de récifs coralliens d ’une beauté époustouflante.
Proche des marécages de Everglades, Key Largo offre les conditions idéales pour se promener en kayak et observer la nature. De plus, on y trouves trois centres de dauphins voués à la protection et à la conservation de ces mammifères marins, ou le Turtle Hospital à Marathon – un établissement unique en son genre, qui se voue à la protection des tortues de mer. Et ils se détendront encore mieux sur l’une des plus belles plages de sable des Étas-Unis, qui s’étend sur plus d’un kilomètre et demi, à l’intérieur du parc national de Bahia Honda.
La presqu'île de Floride égrène son chapelet d'îles et d'îlots, les fameuses "keys", dans le golfe du Mexique. Jusqu'à Key West, la route de Key Largo fait plus de 200 kilomètres.
Key Largo, l’île la plus au nord de l’archipel des Keys, n’est qu’à une heure de voiture de Miami. Comme la «capitale mondiale des sports de pêche» se applique Islamorada. Marathon se trouve au cœur de l’archipel des Keys. C’est là que l’on trouve le plus long de 42 ponts. Après Marathon vous arriverez aux Lower Keys. Les voyageurs en quête de nature préservée et originelle sont ici au bon endroit.