Vol + Hôtelpour Gasthof Rösslwirt & Ferienhaus lu, 27. sept.. - ve, 22. juil.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Gasthof Rösslwirt & Ferienhaus

Slide 1 of 13
  • Gasthof Rösslwirt & Ferienhaus, Forêt bavaroise
Gasthof Rösslwirt & Ferienhaus, Forêt bavaroise1 / 15
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 8
  • Bodenmais en été
Bodenmais en été1 / 10

Bodenmais

Bodenmais, situé dans la forêt bavaroise, offre un paysage varié et unique. La région séduira les amateurs de vacances actives ou de bien-être. Les randonneurs et les cyclistes, ainsi que tous ceux qui aiment se retrouver en plein air, apprécieront ici la nature en été. En hiver, skieurs et snowboarders seront séduits par les pistes soignées et les descentes variées de l'arène de ski de Silberberg. Les offres pour enfants de Bodenmais en font une destination conseillée pour toute la famille.

Avec ses 3300 habitants, Bodenmais est un endroit idyllique situé dans la forêt bavaroise à proximité de la frontière tchèque. L'endroit est connu pour ses mines dans le Silberberg. Depuis la fermeture des anciennes mines d'argent, ce village de mineurs est devenu une destination touristique majeure de la région. Mais le travail de la mine reste aujourd'hui encore une des attractions principales de la localité. Grâce à son climat sain prodigué par la forêt et les moyennes montagnes, Bodenmais est connu comme  station climatique et est aussi décrit comme la perle de la forêt bavaroise. Le Grosser Arber (1456 m) et le lac du Grosser Arber font partie des destinations d'excursion les plus prisées de la région. Le lac est un vestige unique de la période glacière et provient d'un glacier de l'Arber autrefois gigantesque. l'imposant Arberseewand s'élève à pic à plus de 400m d'altitude à proximité du lac de montagne. Un sentier de randonnée sauvage et romantique le long du lac permet d'en faire le tour à pied en une demi-heure.

De nombreuses attractions intéressantes font de Silberberg une aventure inoubliable pour toute la famille. Une chasse au trésor historique dans la mine pour visiteurs située au plus profond de la montagne, une piste de luge d'été de 600 m de long, une piste de tubing d'été, un jardin de grimpe pour les enfants et plusieurs aires de jeu sont garantes de plaisirs divers et variés. Les amateurs de plein air pourront flâner dans la forêt et observer les animaux dans leur milieu naturel, dresser la tente en forêt et faire griller sur un bâton du pain au feu de bois, chercher de l'or dans le ruisseau Rissbach ou se rafraîchir dans le Siberbergbad. Bodenmais est en outre connu pour son climat bienfaisant et sa galerie médicinale. Dans une galerie adjacente du Silberberg (955 m) on soigne les affections pulmonaires. Pour les amateurs de golf, la forêt bavaroise est un vrai paradis: Bodenmais est entouré de cinq terrains de golf parfaitement intégrés dans le beau paysage et rapidement accessibles à pied.

En hiver, l'arène de ski du Grosser Arber offre aux skieurs et snowboarders des descentes de différentes difficultés dont une directement sur Bodenmais. Les petites pistes du Silberberg sont idéales pour les débutants et les familles avec jeunes enfants. À Bretterschachten un centre de ski de fond dont l'enneigement est assuré est accessible toutes les demi-heures pendant la saison avec le ski-bus et dans la vallée, il existe de nombreuses pistes de ski de fond  reliées aux communes voisines. Autour de Bodenmais de nombreux sentiers enneigés à travers le paysage hivernal romantique invitent à la promenade.

Forêt bavaroise

Le parc naturel de la forêt bavaroise, ses forêts boisées, son calme et son isolement est considéré comme l'une des dernières réserves naturelles authentiques d'Europe centrale. Une incursion dans ce beau massif montagneux boisé situé au sud-est de l'Allemagne vous permettra d'oublier le quotidien, de respirer l'air pur et de vous ressourcer. Au cœur de ce paysage grandiose se trouve le plus ancien parc national dont la nature sauvage unique abrite un réseau de sentiers de randonnées bien balisés, de pistes cyclables et de pistes de ski de fond. En été, la forêt bavaroise enchantera les randonneurs et les promeneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature. Les amateurs de sports d'hiver apprécieront quant à eux ses hauteurs souvent enneigées jusqu'en mai. Un séjour dans la forêt bavaroise est une assurance de diversité et de repos au cœur d'une nature admirable!

Le parc naturel de la forêt bavaroise est une région idyllique présentant une diversité de paysages et d'attractions culturelles. Il se trouve au sud-est de l'Allemagne et s'étend sur 100 km du Danube à la frontière tchèque. Fondé en 1967, sa plus grande partie est située en basse Bavière. Le nord fait partie du Haut-Palatinat et il se prolonge au sud jusqu'à la frontière de la Haute Autriche. Le long du Danube, de nombreuses curiosités telles que des monastères, des forteresses et des villes pittoresques attirent les visiteurs. L'art de la verrerie joue ici un rôle essentiel depuis près de 700 ans, c'est pourquoi la forêt bavaroise porte également le nom de «forêt de verre».

Au cœur de la forêt bavaroise, à la frontière tchèque, se trouve le plus ancien parc national d'Allemagne. Fondé par l'état libre de Bavière en 1970 Il est composé d'un massif montagneux pouvant atteindre 1456 m d'altitude couvert d'une épaisse «forêt vierge». Il forme avec le parc national Sumava en Tchéquie la plus grande région forestière d'Europe centrale. Après qu'au milieu du siècle dernier, les futaies d'épicéas des montagnes du versant sud-ouest ont été en grande partie anéanties par la pollution et les scolytes, les forêts naturelles abritant plus de 30 espèces sauvages sont réapparues au cours des années grâce à un climat favorable et à des mesures de protection. Les forêts poussent sans entrave et les ruisseaux et rivières suivent leur cours naturel, la nature devant pouvoir se déployer ici librement selon ses propres lois. Les visiteurs peuvent ainsi y admirer des forêts mystiques, des tourbières pleines de mystères, de gracieux cours d'eau de montagnes, des lacs légendaires ainsi qu'une flore et une faune exceptionnelles.

Le paysage unique de la forêt bavaroise charmera tous ceux qui souhaitent se reposer dans la nature, à l'écart du bruit et de l'agitation du monde. D'innombrables aventures telles que la «maison de la nature sauvage» - un terrain de jeu en pleine forêt - l'espace liberté pour les lynx et les loups, le centre du parc abritant des élans et des ours bruns ou le sentier à travers les cimes des arbres permettent de varier les plaisirs et garantissent des moments inoubliables. Un réseau étendu de chemins de randonnées permet aux amateurs de marche d'entreprendre de nombreux circuits de tout niveau. Plusieurs sentiers de randonnée historiques traversent le parc national et vous invitent à découvrir la région sur les chemins chargés d'histoire.

La piste cyclable de 100 km «EldoRado» qui traverse le parc national est un point fort pour les cyclistes: le long des rivières jusqu'en haut des montagnes escarpées en faisant même fi des frontières puisqu'elle s'étend jusqu'au parc national Sumava en Tchéquie dans la forêt de Bohème peu peuplée. Ce périple s'effectue principalement sur des pistes cyclables, des routes secondaires ou des chemins forestiers. 

En hiver la forêt bavaroise, dont l'enneigement est quasiment assuré, offre un programme extrêmement varié qui ravira les amateurs de ski, de snowboard ou de ski de fond, de randonnées à raquettes, de promenades en traineaux tirés par des chevaux ou des huskies, et tous ceux qui souhaitent s'essayer à la construction d'un igloo. Le domaine skiable de Grosser Arber, qui accueille des compétitions de coupe du monde de ski alpin, Bischofsmais au Geisskopf ou Sankt Englmar au domaine skiable Pröller Skidreieck offrent de superbes pistes pour les débutants et les champions. Sur les 2000 km de pistes de ski de fond parfaitement préparées, les amateurs n'auront que l'embarras du choix.

Saison idéale

de juin à août

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1800 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations