Déjà après quelques jours dans le climat de Bad Dürrheim, le corps et l'esprit se détendent: Bad Dürrheim a été distinguée pour son faible taux d'humidité, la qualité remarquable de son air et la durée élevée d'ensoleillement et porte en tant qu'unique lieu de Forêt-Noire les appellations «Sole-Heilbad» et «Heilklimatischer Kurort».
Nombreuses possibilités de pratiquer des sports à Bad Dürrheim. Qu'il s'agisse de marche nordique, de trajet à vélo, de randonnées ou de golf en été et de ski de fond en hiver, Bad Duerrheim Bad Dürrheim offre toujours quelque chose pour les hôtes actifs outre la détente et la paix. Pour ceux à recherche du calme absolu, une balade au parc Hindenburg fait oublier le temps.
La région de la Forêt-Noire se trouve au sud-ouest de l'Allemagne et est considérée comme parfaite pour des vacances actives, mais aussi pour un week-end de bien-être et de détente.
Il y a de superbes hôtels de wellness au Titisee et au Schluchsee, le plus grand lac de la Forêt-Noire. Celui qui aspire à un petit changement pendant ses vacances peut faire un crochet par Fribourg-en-Brisgau, la métropole de cette contrée, aller à l'Europa-Park à Rust ou au casino de Baden-Baden. Même les gastronomes y trouvent leur compte: que ce soit la fameuse tourte forêt noire, le jambon régional ou l'un des vins du Bade, ne manquez pas de vous laisser choyer!