Forêt-Noire

Forêt-Noire

La région de la Forêt-Noire se trouve au sud-ouest de l'Allemagne et est considérée comme parfaite pour des vacances actives, mais aussi pour un week-end de bien-être et de détente. Passez vos vacances dans le Bade-Wurtemberg, au cœur de la Haute Forêt-Noire.

Des vues de rêve et des forêts enneigées en hiver caractérisent son paysage. La région est très connue et appréciée pour la pratique du VTT, de la randonnée et du ski. Un bon bol d’air en pleine nature!

Que faire en Forêt-Noire?

La Forêt-Noire se situe le long de la frontière française à partir de Karlsruhe et s’étend jusqu'à la Suisse au sud et à l’est jusqu’à Villingen-Schwenningen. Sa superficie totale est de 6009 kilomètres carrés. Explorez ses kilomètres de sentiers de randonnée. Choisissez votre itinéraire avec différentes étapes ou partez directement de votre hébergement dans l’immensité de la forêt. Grimpez au sommet le plus haut de la Forêt-Noire, le Feldberg. Combinez la visite avec quelque chose de spécial: visitez l’un des sentiers de randonnée pieds nus ou savourez un verre de vin au cœur des vignes. Les enfants trouveront également de quoi se distraire lors de différentes excursions de randonnée.

Vous préférez faire du VTT ou du vélo de course? Vous êtes absolument au bon endroit. Il existe ici des itinéraires de rêve qui vont vous faire voir du paysage! Des sentiers aventureux aux parcours plus calme dans la campagne, tout est faisable.

Vous pouvez également vous détendre dans l'un des superbes thermes de la Forêt-Noire. Les thermes Solemar de Bad Dürrheim ou encore les thermes des sept vallées de Bad Herrenalb ne sont que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous. Une visite des stations thermales de Märgen ou de Bad Wildbad est chaudement recommandée.

Dans l’obscurité, au-dessus des forêts, une vue dégagée vous offre un spectacle époustouflant sur le magnifique ciel étoilé. Peut-être aurez-vous la chance de voir passer une étoile filante au cours de vos nuits dans la région.

Les gourmets trouveront leur bonheur en Forêt-Noire. Qu'il s'agisse de la Schwarzwälder Kirschtorte (la Forêt-Noire aux cerises), du Schwarzwälder Schinken (jambon de la Forêt-Noire) ou de l’un des fins vins badois, vous apprécierez à coup sûr les excellentes et chaleureuse auberges du coin.

Quelles sont les attractions touristiques de la Forêt-Noire?

Le plus ancien musée en plein air du Bade-Wurtemberg. Il vous offre un aperçu intéressant de la vie d'autrefois. La ferme qu’il conserve existe depuis 300 ans, un vrai saut dans le temps pour les visiteurs.

Les chutes de Triberg, au cœur de la Forêt-Noire. Avec une hauteur de 163 m, elles comptent parmi les plus grandes d’Allemagne. Visitez le site en été pour un moment rafraîchissant ou laissez-vous enchanter par son paysage de glace scintillant en hiver. Les chutes sont accessibles à toute la famille à pied ou en voiture. Triberg n’est pas la seule source de plaisir en Forêt-Noire. Le lac du Titisee, entre Hinterzarten et Lenzkirch, éclabousse de joie les personnes qui viennent l’admirer. À quelques kilomètres de là, dans la ville voisine de Titisee-Neustadt, vous trouverez le «Badeparadies Schwarzwald», le paradis aquatique de la Forêt-Noire. Cet espace de baignade et de bien-être promet de bons moments pour toute la famille. Au sud de Lenzkirch, on trouve encore le lac Schluchsee, véritable havre de paix dans une belle nature.

Si vous cherchez davantage de distractions pendant vos vacances, faites une excursion dans la grande ville de Fribourg-en-Brisgau. Sa cathédrale est depuis 800 ans déjà un symbole pour les habitants de la cité. La place de cet édifice imposant abrite un marché qui propose des spécialités et des produits absolument délicieux. Ne manquez pas de goûter le fameux gâteau au fromage ou la longue saucisse rouge dans le petit pain, «die lange Rote in der Semmel».

Parmi les destinations les plus prisées de la région figurent Europa-Park à Rust ou le casino de Baden-Baden. À Baden-Baden, une promenade sur la Lichtentaler Allee est également vivement conseillée, afin de la belle vue sur l’Oos depuis le monastère de Lichtental jusqu'à la vieille ville.

Quand faut-il se rendre en Forêt-Noire?

Printemps, été, automne et hiver. La Forêt-Noire est un paradis pour les vacances, quelle que soit la saison. Même s’il peut faire très froid en hiver, les paysages hivernaux sont magiques. En été, les itinéraires de randonnée sont magnifiques.

Réservez un hôtel de choix en Forêt-Noire

Choisissez votre hébergement idéal dans le paradis des vacances qu'est la Forêt-Noire. Même pour un voyage de dernière minute dans le sud de l’Allemagne, la Forêt-Noire est un must. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre choix.

Saison idéale

mai–octobre.

Climat

1680 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Hochschwarzwald © Klaus Hansen2 / 15
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations