Fort Myers, les îles Sanibel et Captiva sont connus pour leurs somptueuses et infinies plages de sable blanc parsemées de coquillages.
On y trouve également un fascinant et diversifié monde animal qui peut tout simplement être admiré lors d’une promenade pédestre, mais aussi d’un bateau ou d’une voiture. Se laissant observer dans les rivières et fleuves, les lamantins semblent être les témoins d’un autre temps. En plus d’une excellente infrastructure mise en place autour de ses attractions, Fort Myers dispose d’un centre historique riche en curiosités et bons restaurants.
Au début du XXe siècle déjà, Fort Myers, la «ville des palmiers» comme on la surnomme, était une villégiature hivernale appréciée des nantis. Splendides témoins de ce glorieux passé: les Edison & Ford Winter Estates. La presqu’île Fort Myers Beach est connue pour ses plages animées à quelques miles du centre-ville.
En plus des excursions en bateaux conseillées, nous vous recommandons d’effectuer un crochet par le Lovers Key State Park. Les Everglades limitrophes valent aussi le détour; un trajet jusqu’à la ville éponyme permet de découvrir une merveilleuse combinaison faunique et florale, à savoir des sujets photographiques souvent prisés. Nombreux bars, restaurants et lieux de restauration rapide à Fort Myers Beach. À Sanibel et Captiva, il ne faut en aucun cas rater le «Bubble Room» et l’«Old Captiva House», cependant, file d’attente inévitable! En ville de Fort Myers, bons restaurants de toutes les catégories et pour tous les goûts, également très appréciés par les autochtones, comme le «Veranda» à la cuisine innovatrice et à l’atmosphère sensationnelle.