Située sur une presqu’île, la «Venise américaine» est, avec ses 600 km de canaux, un paradis pour les amateurs de bateaux.
La ville proche de Fort Myers bénéficie d’un climat tempéré et est très appréciée des touristes et expatriés européens. À Cape Coral, les amateurs de bateaux et de villas typiquement américaines y trouveront leur compte. De plus, les Everglades, Miami et Tampa se trouvent à moins de 3 heures de route.
Au début du XXe siècle déjà, Fort Myers, la «ville des palmiers» comme on la surnomme, était une villégiature hivernale appréciée des nantis. Splendides témoins de ce glorieux passé: les Edison & Ford Winter Estates. La presqu’île Fort Myers Beach est connue pour ses plages animées à quelques miles du centre-ville.
En plus des excursions en bateaux conseillées, nous vous recommandons d’effectuer un crochet par le Lovers Key State Park. Les Everglades limitrophes valent aussi le détour; un trajet jusqu’à la ville éponyme permet de découvrir une merveilleuse combinaison faunique et florale, à savoir des sujets photographiques souvent prisés. Nombreux bars, restaurants et lieux de restauration rapide à Fort Myers Beach. À Sanibel et Captiva, il ne faut en aucun cas rater le «Bubble Room» et l’«Old Captiva House», cependant, file d’attente inévitable! En ville de Fort Myers, bons restaurants de toutes les catégories et pour tous les goûts, également très appréciés par les autochtones, comme le «Veranda» à la cuisine innovatrice et à l’atmosphère sensationnelle.