Vol + Hôtelpour Macdonald Highlands Hotel je, 5. août. - lu, 30. mai. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Macdonald Highlands Hotel

Slide 1 of 2
  • Macdonald Highlands Hotel, Inverness et Highlands du Nord
Macdonald Highlands Hotel, Inverness et Highlands du Nord1 / 4
  • Vacances familiales
    Aire de jeu pour enfants
    Animations pour jeunes
    Bassin enfants / pataugeoire
    Buffet
    Miniclub / club enfants
    Service de baby-sitting
    Service de garde d'enfants
    Snack bar / bistro
    Toboggan aquatique
  • Sports d'été
    Centre de fitness
    Programme sportif
    Terrain de golf
    Vélos
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
  • Divertissements
    Animation
    Discothèque / club de nuit
    Spectacle
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Gourmet & plus
    Restaurant à la carte
    Restaurant gastronomique
  • Parc national
    Parc national
  • Club-hôtel
    Club-hôtel
Slide 1 of 8
  • Inverness et Highlands du Nord
Inverness et Highlands du Nord1 / 10

Inverness

Inverness, centre administratif de la région, est considérée comme la «porte d'entrée des Highlands». Reliée par un pont suspendu, cette ville empreinte d'histoire abrite une promenade maritime et des édifices en pierres rehaussés de décorations florales qui font sa renommée.

Le château d'Inverness, théâtre de la tragédie de Macbeth, et Church Street ─ abritant les bâtisses les plus anciennes d'Inverness, notamment l'Abertarff House, coiffée d'un haut pignon original et dotée d'une tour d'escalier circulaire ─ s'inscrivent dans la liste des sites à voir. Continuez par la cathédrale néogothique Saint Andrew, située en face du château et bordant le fleuve; elle est dédiée au patron de la nation écossaise. Pour admirer un panache de fleurs tropicales, rendez-vous aux jardins du Floral-Hall. Enfin, une visite au musée de la ville «Museum Art Gallery» vous permettra de vous documenter sur la culture des Highlands.

Inverness et Highlands du Nord

Inverness, principal centre administratif de l’Écosse du Nord, constitue un point de départ idéal pour explorer cette belle contrée au nord du Great Glen.

Tout visiteur se doit de le faire: un détour au Loch Ness qui est littéralement tout proche. Grâce à Nessie, ce lac jouit d'un renom international. Il est relié à la mer par le canal Calédonien. Ce canal traverse l'Écosse d'Inverness à Fort William et marque la séparation entre les Highlands du Centre et du Nord.

Les Highlands du Nord représentent assurément la région la plus connue d'Écosse. Vous y trouverez de beaux châteaux, de vielles forteresses en ruine et des paysages remarquables hors des sentiers battus. Plus vous allez au nord, moins la région est peuplée.

Tout particulièrement la côte est, située au nord d'Inverness, est un pôle d'attraction pour les touristes. L'été est une très bonne période pour y voir des dauphins. À Moray Firth, nom d'une baie près d'Inverness, des safaris dauphins sont organisés.

Vous y visiterez aussi la plus célèbre distillerie de whisky écossais, Glenmorangie à Tain; une excellente démonstration du savoir-faire écossais en matière de whisky. Au nord de la localité, vous découvrirez les ruines du château de Dunrobin, l'un des plus anciens d'Écosse et en main privée. Une autre visite qui en vaut la peine est celle de Brora avec sa plage de sable fin.

Le trajet le long de la «North Coast 500» offre une détente absolue. Au départ d’Inverness, vous suivez le littoral bordant la moitié nord de l’Écosse. Ne manquez pas de visiter en cours de route le château de Dunrobin près de Brora, de vous promener sur des plages de sable isolées ou de voir de petits villages comme John O’Groats, qui marque le point le plus au nord de la Grande-Bretagne. Il vaut aussi la peine de visiter le château de Mey, résidence de vacances de feu la reine-mère, Queen Mum. Sinon, vous apprécierez les longues étendues solitaires, les falaises intactes et les petites baies isolées. Un moment fort est la route panoramique «Applecross» à l’ouest des Highlands entre Torridon et Plockton.

On y trouve aussi les jardins les plus au nord d’Europe. Les Inverewe Gardens, situés sur la côte ouest des Highlands, s’épanouissent grâce au Gulf Stream. Les ferries pour Lewis et Harris, l’île la plus septentrionale des Hébrides extérieures, partent d’Ullapool; de Thurso, on atteint les îles Shetland et l’archipel des Orcades.

Saison idéale

de mai à septembre

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping

Climat

1380 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations