Caorle est localité pittoresque et sympathique avec un port de pêche coloré et une vieille ville bien conservée. À l’époque romaine, elle était même une des villes les plus importantes du Nord de l’Italie, bien avant que sa voisine Venise ne gagne en importance.
De grands villages de vacances et des campings se sont développés dans les environs, à Duna Verde. Altanea, avec ses nouveaux ensembles d’appartements, n’est un centre touristique de première ordre que depuis quelques années.
Bordant des plages de sable doré à perte de vue à l’est de Venise, ces trois localités sont depuis plus de 50 ans des stations balnéaires de premier plan. Elles offrent aux vacanciers une infrastructure moderne et complète, toutes sortes d’activités, ainsi qu’un programme varié de divertissements et de manifestations.
Jesolo, proche de Venise, possède une large plage de 15 km. Lignano, station un peu plus élégante, attire entre autres de nombreux golfeurs. Avec ses thermes modernes et son atmosphère sympathique, Bibione est un endroit particulièrement charmant.