Vol + Hôtelpour Casa De Hilario sa, 23. janv.. - me, 20. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Casa De Hilario

Slide 1 of 17
Vue sur Yaiza1 / 17

Yaiza

Yaiza est considérée comme la plus belle commune de Lanzarote et a obtenu plusieurs fois la distinction de «plus beau village de Lanzarote»: les maisons blanches entourées de palmiers et enjolivées de plantes grimpantes se détachent des montagnes volcaniques. Cette localité est fortement marquée par l'empreinte de César Manrique et n'a rien perdu de sa beauté originelle. Les plages de Playa del Carmen se trouvent à environ 8 km et se laissent facilement rejoindre en voiture de location ou en bus.

Yaiza est un village digne d'une carte postale: ces maisons peintes en blanc avec leurs volets verts sont bâties dans le respect de l'architecture traditionnelle et entretenues avec soin par ses habitants. Le premier village de Yaiza a été complètement détruit au 18e siècle suite à plusieurs éruptions volcaniques – seul un domaine a été épargné. Il a été acheté par César Manrique et transformé en un restaurant: La Era, qui aujourd'hui affiche fièrement 5 étoiles et qui sert des plats typiquement canariens, est un véritable bijou.

Le centre de Yaiza est formé par la place du village avec sa belle église paroissiale qui juste après avoir été terminée a été endommagée par les éruptions volcaniques. Suite à d'importants travaux de restauration, elle a retrouvé toute sa beauté initiale.

Etant donné que la circulation est déviée de Yaiza, vous pouvez visiter le village à pied, vous prélasser dans de beaux endroits et découvrir d'agréables cafés et restaurants familiers.

Les excursions vous conduisent à l'intérieur des terres, aux montagnes de feu et bien sûr sur les belles plages de Playa del Carmen. El Golfo, un village au nord du lac de cratère, mérite également le détour. Et après un tour de visite rien de mieux qu'un bon petit restaurant de poissons.

Lanzarote / Arrecife

L'île la plus au nord-est des Canaries a été totalement déclarée réserve de biosphère en 1993 par l'UNESCO: malgré l'exploitation économique, le paysage et la diversité des esppèces sont durablement protéger sur Lanzarote. Cette île qui se situe dans une zone extrêment sèche et qui est relativement peu peuplée est constituée d'une ligne côtière de 213 km – dont 10 km de plages de sable fin et environ 16 km de plages de galets.

Le paysage de Lanzarote est marqué par deux chaînes de montagnes, dont au nord le massif de Famara avec le Penas del Chache (671 m). Ici, les versants tombent à pic dans la mer – une route avec de nombreux points de vue descend vers la côte. Cette partie de l'île est plus humide et plus verdoyante que le sud qui se caractérise par la chaîne de montagnes Los Ajaches (608 m). La région autour de Timanfaya est particulièrement intéressante: en fonction du rayonnement du soleil, les montagnes de feu d'origine volcanique brillent de leur somptueuse palette de couleurs – du noir foncé au rouge vif.

Les plages naturelles de Lanzarote sont généralement de sable foncé voire noir. Cependant, les plages des stations balnéaires sont remblayées de sable clair. Les plus connues sont assurément la Costa Teguise, la Playa Blanca et les plages de Puerto del Carmen. La plage de La Costa Tinajo est également très prisée par les surfeurs. Cela vaut aussi le coup de prendre le temps de découvrir d'autres petites plages, par exemple en voiture de location.

Les sports nautiques sont proposés de telle manière à ce que la réserve naturelle ne soit pas mise en périple. Sur terre, il est possible de pratiquer le golf, le kayak ainsi que l'équitation et les excursions à l'intérieur des terres sont les possibilités les plus appréciées dans l'organisation des loisirs.

La vie nocturne bat essentiellement son plein à Arrecife et à Puerto del Carmen, plus précisément sur l'Avenida de las Playas. Les autres régions abritent une poignée de pubs et d'établissements avec des groupes de musiciens qui sont généralement fréquentés le week-end.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Shopping
Shopping

Climat

2820 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...