La métropole attrayante de la mer Méditerranée peut se réserver comme escapade interville ou être combinée avec des vacances balnéaires. Palma de Majorque est une des villes rares européennes où faire du shopping et se détendre sur la plage s'associent.
Les boutiques, les délicieux restaurants et les nombreux musées, galeries, concerts, théâtres et cinémas amènent du divertissement. La vieille ville avec sa cathédrale unique invite à la flânerie et à se rendre d’un bar à tapas à un autre... Non loin de la ville se trouve Illetas, une station touristique plutôt tranquille très appréciée par les familles. Le village de Portals Nous est principalement connu pour son port de plaisance: le «Puerto Portals» lieu de rendez-vous de la jet-set bordé par des quais nobiliaires. La Cala Major, la plage urbaine de Palma, offre une bonne infrastructure et une plage en pente douce avec peu de vagues.
La plus grande île des Baléares ne se résument pas seulement à ses fêtes et à sa vie nocturne: Majorque abrite également une nature grandiose, des plages magnifiques, des routes sublimes pour la randonnée et le vélo et la culture singulière majorquine.
Loin du tourbillon de ses villes, Majorque révèle quantités de trésors cachés, villages hors du temps où fleurissent le long des sentiers les amandiers et les citronniers, des kilomètres de côtes découpées alternant entre plages dorées, criques minuscules et impressionnantes falaises. Ce n’est donc pas un hasard si Majorque reste toujours l’un des endroits préférés des vacanciers.