Ce bref voyage mène du «grand» au «petit» Marrakech. Vous franchissez le col de Tizi n'Tichka à 2280 m, direction Ouarzazate, appelée aussi la porte du désert, jusqu'à Taroudant, ou la petite Marrakech. Profitez des paysages variés du Maroc.
1: Marrakech–Ouarzazate
Le matin, début du voyage, cap au sud. Passage du col grandiose de Tizi n'Tichka, à 2260 m d’altitude avant d’arriver à Aït-Ben-Haddou, l’un des plus beaux ksars marocains et qui a déjà servi de décor pour plusieurs films, notamment «Laurence d’Arabie». Le village d’argile est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuite jusqu’à Ouarzazate. Ouarzazate se dresse à l’ombre des palmiers et des lauriers roses alimentés par une rivière. L’artisanat d’Ouarzazate, son industrie cinématographique et les magnifiques casbahs non loin en font une destination très prisée. Visite de la casbah Tiffoultout, datant de 250 ans, avec sa belle vue sur la vallée de la rivière et la casbah Taourirt, ancienne résidence de la tribu Glaoui.
2: Ouarzazate–Taroudant
Poursuite du voyage jusqu’à Tazenakht, connue pour ses tapis berbères, puis Taliouline, aussi appelée la ville safran, avant d'arriver à Taroudant. Taroudant se trouve au milieu des montagnes, entre le Haut Atlas et l'Anti-Atlas, au cœur d'une vallée fertile. Taroudant, capitale du Souss, séduit par ses remparts imposants, sa médina animée et ses souks. La ville est entourée de grands vergers. Dîner et nuit.
3: Taroudant
Le matin, visite de la ville. Après-midi libre. C’est l’occasion d’entreprendre une promenade en calèche le long des remparts de la ville, qui font 7 km de long, ou de faire le tour des cinq portes de la médina, Bab el-Kasbah étant la plus impressionnante.
4: Taroudant–Agadir–Marrakech
Trajet jusqu’à Agadir sur la côte atlantique. Petit tour de ville à Agadir. Retour à Marrakech en empruntant l'autoroute.