La commune de San Quirico d'Orcia se trouve sur la bordure nord du Val d'Orcia à environ 35 km au sud-est de Sienne. Placé dans l'arrière-pays ce petit village est à tort souvent oublié par les touristes. Une visite à San Quirico d'Orcia vaut le déplacement uniquement déjà pour ses nombreux édifices médiévaux. Le paysage unique du Val d'Orcia a déjà inspiré de nombreux artistes, promet une détente pure et va sûrement aussi vous fasciner.
L’édifice le plus connu du Moyen Âge est l'église Collegiata Santi Quirico e Giulitta du XIIème siècle. Construite à l’origine dans le style roman sa reconstruction n’a pas été complétée avant les siècles suivants et présente pour cela des éléments gotiques. Une longue promenade dans le village pittoresque et les alentours proches est vraiment à conseiller. Le Val d'Orcia apparaît particulièrement dans la lumière du soleil du soir dans toutes ses couleurs somptueuses.
Faites une promenade dans les petites ruelles pittoresques de Montepulciano ou visitez Montalcino, une des plus belles villes de la Toscane peut-être. Elle est située majestueusement sur un rocher d’où l’on jouit une vue splendide sur les vignobles, les oliveraies et les forêts.
Montepulciano est surtout célèbre pour ses vins. La magnifique ville est située sur une hauteur au cœur de la Toscane et visible de loin. La province de Sienne est située au centre de la Toscane et offre aux visiteurs des églises impressionnantes, des fresques gothiques ainsi que des champs de lavande florissants et des orangeries parfumées.