Des plages de sable fin naturelles alternant avec des baies rocheuses retirées, une qualité de l'eau exceptionnelle et des conditions atmosphériques idéales pour les surfeurs, un parcours à travers les ruelles et les boutiques de la ville - Valledoria au nord de la Sardaigne recèle des trésors naturels et a beaucoup à offrir aux vacanciers entreprenants.
La commune de Valledoria se trouve dans la province de Sassari au nord de la Sardaigne et est baignée par le fleuve Coghinas. Au cours de son périple de 116 km, il traverse le nord de l'île avant de se jeter dans le golf d'Asinara à proximité de Valledoria. Il forme la lagune La Perla Blu, refuge de nombreux oiseaux et dont la large plage de sable est une invitation à la promenade et aux bains de soleil. Les amateurs de sports nautiques y trouvent les meilleures conditions pour pratiquer la planche à voile, le kite ou la plongée libre. Dans les régions agricoles, on cultive l'artichaut, le melon et la tomate qui sont exportés dans toute l'Europe. Au cours des dernières décennies, Valledoria n'a cessé de se développer et abrite aujourd'hui en plus de ses restaurants, des boutiques et des magasins de souvenirs tout en ayant su préserver son charme italo-sarde malgré le développement du tourisme.
Découvrez le nord de la Sardaigne au large de la Costa Smeralda. De longues plages, des vues magnifiques et des villes animées vous attendent.
Le nord de la Sardaigne est caractérisé par un paysage sauvage et original, avec des côtes accidentées et de petites baies de baignade. Lorsque l'on parle de la Sardaigne, on pense généralement à la Costa Smeralda. Mais il y a beaucoup plus à découvrir ici. La passionnante capitale insulaire Olbia, par exemple, ou le cap de Santa Teresa di Gallura, qui offre une vue magnifique jusqu'à la Corse. De belles et larges plages de sable se trouvent sur la côte nord-ouest à Isola Rossa et Stintino. La ville d'Alghero, d'allure espagnole, avec sa belle vieille ville, mérite également une visite. Comme vous pouvez le constater, la Sardaigne du Nord a beaucoup plus à offrir !