Olbia bénéficie sur toute l'île de la réputation d’être un centre gastronomique pour les moules qui sont récoltées dans la baie peu profonde d'Olbia. Situé directement dans le port, la rue principale Corso Umberto bien aménagée vous invite pour faire des promenades en centre-ville.
Au nord d'Olbia est situé le Lido di Pittulongu qui attire avec plusieurs sections de plage. Souvent les Olbiesis - comme on appelle les habitants d'Olbia - y font aussi un stop pour jouir de la vue sur l'île Tavolara.
Découvrez le nord de la Sardaigne au large de la Costa Smeralda. De longues plages, des vues magnifiques et des villes animées vous attendent.
Le nord de la Sardaigne est caractérisé par un paysage sauvage et original, avec des côtes accidentées et de petites baies de baignade. Lorsque l'on parle de la Sardaigne, on pense généralement à la Costa Smeralda. Mais il y a beaucoup plus à découvrir ici. La passionnante capitale insulaire Olbia, par exemple, ou le cap de Santa Teresa di Gallura, qui offre une vue magnifique jusqu'à la Corse. De belles et larges plages de sable se trouvent sur la côte nord-ouest à Isola Rossa et Stintino. La ville d'Alghero, d'allure espagnole, avec sa belle vieille ville, mérite également une visite. Comme vous pouvez le constater, la Sardaigne du Nord a beaucoup plus à offrir !