Vol + Hôtelpour Résidence Villamirella • ma, 19. oct.. - sa, 13. août. / 1-8 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

RĂ©sidence Villamirella

Slide 1 of 14
  • RĂ©sidence Villamirella, Palinuro & Cilento
RĂ©sidence Villamirella, Palinuro & Cilento1 / 16
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 5
  • Palinuro
Palinuro1 / 7

Palinuro

Entre la mer et les collines verdoyantes se trouve la station balnéaire appréciée de Palinuro, sur la côte du Cilento. Ce village au sud de Naples se trouve sur une petite presqu’île éponyme avec de nombreuses plages et grottes époustouflantes. Palinuro, village paisible loin de l’effervescence il y a peu de temps encore, est devenu un haut lieu touristique.

Le cap de Palinuro fut longtemps considéré comme un point de repère important pour les marins. Son nom est tiré de l’«Énéide», l’illustre épopée romaine de Virgile. On raconte que Palinure, le timonier du navire d’Énée est passé par-dessus bord et s'est échoué à cet endroit. Aujourd’hui, le cap attire de nombreux visiteurs en raison de sa beauté particulière. Les grandes plages le long de la côte caractérisent la région autour de Palinuro. La plage «Buon Dormire» est l’une des plus belles du coin. La plage protégée de la Baia degli Infreschi est caractérisée par une impressionnante arche rocheuse «Arco Naturale di Palinuro». Cependant, la côte est particulièrement réputée pour ses grottes uniques, que vous pouvez explorer idéalement en bateau. La plus célèbre est la Grotta Azzurra, qui brille merveilleusement dans la lumière bleue lorsque le soleil l'éclaire. D'autres grottes appréciées sont la Grotta del Sangue, rouge sang, la Grotta Argento, qui brille d'un éclat métallique, ou la Grotta dei Monachi, avec ses formations rocheuses bizarres. Autour du cap se trouve également le grand phare «Faro de Palinuro» et plusieurs tours de guet historiques, qui valent le coup d’œil. Dans le village, vous pourrez déguster la délicieuse cuisine locale, vous détendre dans les bars ou découvrir l'antiquarium. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste lors de randonnées dans le grand parc national du Cilento.

Palinuro & Cilento

Au sud de Naples, Palinuro est magnifiquement situé entre la mer et les collines verdoyantes. Ce village se trouve sur une petite presqu’île entourée de nombreuses plages et grottes. Palinuro, village alors endormi, est devenu un haut lieu touristique au cours des dernières décennies,.

Que doit-on voir absolument Ă  Palinuro?

Les nombreuses grottes et baies sont à découvrir depuis l'eau. Le port de Palinuro regorge de prestataires pour faire des excursions en bateau dans les environs. Pour ceux qui préfèrent explorer la côte par eux-même, mieux vaut alors louer un bateau à moteur dans le port. Cependant, il n'est pas permis d'entrer dans les grottes avec ces bateaux.

La plus cĂ©lèbre de ces grottes est situĂ©e sur l'Ă®le de Capri, au sud de Naples. La Grotte bleue mesure environ 50 m de long et la lumière du jour qui y pĂ©nètre donne Ă  l'eau un beau reflet bleu. L'entrĂ©e de la «Grotta Azzurra» ne fait pas plus d’1,5 m, ce qui explique les temps d’attente. Mais cela en vaut la peine.

La plage «Buon Dormire» est l’une des plus belles de la région. Elle est d’ailleurs très fréquentée. Une visite vaut néanmoins la peine, surtout le matin et le soir lorsqu’il y a moins de monde.


Avec ses eaux cristallines, la «Baia degli Infreschi» à proximité du village est considérée comme l’une des plus belles baies de la région. C’est une destination très prisée pour les excursions à la journée.

L’«Arco naturale» est un autre site touristique apprécié, situé juste à côté d'une plage.

Autres curiosités et activités pour votre voyage à Palinuro:

La Chartreuse de Padula, située à l'est de Palinuro, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette structure monastique fut fondée en 1306. Depuis sa restauration en 1960, elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs.

Les vestiges de Paestum font également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les fouilles relatives aux trois temples grecs firent notamment sensation. Ceux-ci furent érigés environ 500 ans avant Jésus-Christ. En plus des vestiges de la colonie grecque, on peut encore admirer des constructions romaines.

L’ensemble de la région constitue une destination de prédilection pour les amateurs de plongée. Elle abrite de nombreux sites de plongée qui valent la peine d’être explorés. Un voyage dans cette région s’adresse tout autant aux primo-visiteurs, il existe de nombreux centres de plongée le long de la côte.

La côte amalfitaine, située au nord de Palinuro, est considérée comme l'une des plus belles du monde. Empruntez la route littorale le long des falaises escarpées pour découvrir les nombreux villages côtiers colorés.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Palinuro?

La Campanie jouit d'un climat doux toute l'année avec peu de précipitations. Les hivers sont doux et pluvieux, les étés chauds et secs.

Les nombreuses plages sont idéales pour la baignade, la Campanie est donc une destination très prisée pour les vacances balnéaires en été. Les mois les plus chauds attirent un maximum de touristes. Pour ceux qui préfèrent éviter la période estivale de grande affluence, il est conseillé de s’y rendre plutôt pendant les mois les plus frais.

Quelles sont les spécialités culinaires de Palinuro?

La pizza à la sauce tomate et à la mozzarella est originaire de Naples, c’est aussi le plat national de l'Italie et la spécialité la plus célèbre de la cuisine de la Campanie. Les Napolitains sont particulièrement fiers de leurs spécialités locales, l'art du pizzaiolo napolitain a même été ajouté par la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

La mozzarella de bufflonne, connue dans le monde entier aujourd'hui, provient également d'Aversa en Campanie où elle était produite dès le début du XVe siècle. Une autre douceur napolitaine: la «sfogliatella», une pâtisserie fourrée à la ricotta et aux écorces d’orange.

Une boisson locale, très appréciée elle aussi, le «limoncello». C'est une liqueur de citron qui se boit souvent glacée après un repas. Elle est consommée dans toute la région.

Saison idéale

de mai Ă  octobre

Sports d'été
Randonnée
VĂ©lo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche Ă  voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
PĂŞche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2580 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations