Vol + Hôtelpour Maison Des Lys ma, 19. janv.. - sa, 16. oct.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Maison Des Lys

Slide 1 of 8
L'église à Akrotiri1 / 8

Akrotiri

Situé sur Santorin, Akrotiri offre un bel arc-en-ciel constitué du rouge des rochers volcaniques, du blanc des façades des maisons et du bleu de la mer. Ce cadre donne envie de goûter aux spécialités gréco-méditerranéennes tout en se ressourçant.

Situé dans la partie sud de Santorin, le village de vacances Akrotiri trône sur une colline. En 1967, à 700 m de là, on a découvert un site historique éponyme. Grâce à une éruption volcanique, il y a plus de 3500 ans, ces vestiges ont été fort bien conservés et donnent un bel aperçu de la vie au temps de l'ère du bronze. Outre ces vestiges, Akrotiri est connu pour sa plage Red Beach. Des rochers de lave rouge sombre encadre une charmante baie et au loin, une église toute blanche étincelle sous le soleil. On accède à  la plage en pente douce par un sentier empierrés. On peut y louer des bateaux ou entreprendre des balades en kayak. Après la journée auprès de la mer, les restaurants locaux et leurs spécialités gréco-méditerranéennes à base de poissons tout frais pêchés, promettent des soirées sympathiques.

Santorin

L’arrivée en ferry dans le vaste cratère de Santorin confronte les visiteurs à des falaises de 300 m de hauteur auxquelles s’accrochent des maisons d’un blanc resplendissant et des chapelles surmontées d’une coupole bleu cobalt. Les couchers de soleil sur la mer y sont éblouissants de douceur et de luminosité. Santorin est l’île la plus photogénique des Cyclades!

L’étrange forme de l’île est la conséquence de la terrible explosion d’un volcan au jourd’hui éteint. La côte ouest plonge abruptement dans la mer, contrairement à la côte est le long de laquelle se succèdent de longues plages de sable et de galets. Fira, encore appelée Thira, en est le chef-lieu. On y accède depuis le port de Skala par un escalier composé de 586 marches à gravir à pied ou à dos d’âne, voire en funiculaire. Le sol de l’île est très fertile à condition d’être suffisamment arrosé. Romarin, sauge, thym, lauriers, fenouil, origan et basilic y poussent à profusion et l’on trouve quelques oliviers et arbres fruitiers. La ressource principale de l’île est cependant le tourisme. Les plaisanciers affectionnent particulièrement les mouillages de Santorin. L’excursion le long du cratère est presque incontournable, non seulement pour son aspect géologique phénoménal mais aussi pour ses panoramas. Les amateurs de baignade et de sports nautiques seront comblés sur les plages de Kamári, Períssa et Kókkini Paralía. Un voyage à bord du sousmarin Atlantis Santori vous fera vivre des moments intenses, de même que le parc aquatique de Períssa. Sandales de bain recommandées .

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Voile
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars

Climat

3600 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...