Lucques

Lucques

Nos offres: Lucques

Lucques

Fille du Moyen-Âge, la ville de Lucques a su garder aujourd'hui encore tout son caractère médiéval au côté de bâtiments modernes. Dans le noyau de la ville, les sites historiques se suivent les uns après les autres. Sujets photographiques très appréciés, ils font songer à un conte d’été idyllique en Toscane. Tout, ici, est à contempler!

Lucques, chef-lieu de la province éponyme, se trouve en Toscane, à 18 km au nord-est de Pise et à 30 km à l’est de la côte de la mer de Ligurie. Le centre-ville abrite des fortifications historiques encore bien conservées dotées de portes: Porta Santa Maria, Porta San Jacopo, Porta Elisa, Porta San Pietro, Porta Vittorio Emanuele II (connue sous le nom de Porta Sant’Anna), Porta San Donato nuova, Porta San Donato viecchia, Porta San Gervasio et Porta die Borghi. Si certaines portes de la ville sont parfaitement intactes, d’autres ne le sont que partiellement. Pour pénétrer au centre-ville, il faut encore franchir ces portes. Lucques possède une promenade piétonnière bordée d’arbres de 4 km de long et qui permet d’en faire le tour à pied ou à vélo. De nombreuses églises romanes, des tours moyenâgeuses, des palais et les places proéminentes comme les Piazza Sans Michele et Piazza dell’anfiteatro caractérisent la ville. La Piazza San Michele marque le cœur historique de Lucques. On y trouve l’église de San Michele in Foro. La Piazza dell’anfiteatro est de forme ovale et ses maisons occupent une partie de l’ancien amphithéâtre romain. De petits commerces, restaurants et cafés invitent à la flânerie. Outre les murailles et autres curiosités, Lucques abrite la maison natale du célèbre compositeur Giacomo Puccini, laquelle est devenue un musée ainsi que la Piazza del Giglio et son théâtre, le teatro del Giglio où Puccini jouait du piano durant ses études puis connut par la suite un immense succès avec ses œuvres. La tour Guinigi qui appartenait à la riche famille des Guinigi est une autre pièce d’art de Lucques. Après en avoir gravi les 230 marches, elle s’ouvre sur un jardin suspendu planté de chênes et offre du haut de ses 44 m une vue grandiose sur les toits rouges de la ville avec en toile de fond le paysage vallonné toscan. La vue s’étend jusqu’à la Torre dell’Orologio, un clocher doté d’un escalier en bois comptant 207 marches. Le mécanisme de son horloge est aujourd’hui encore absolument remarquable. La gare de Lucques, située extra-muros, offre en autres des trains pour Florence (90 km).

Saison idéale

de mai à septembre

Durée de vol

1.5 heures

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Aventureuse
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations