Monachil

Monachil

Nos offres: Monachil

Monachil

Peu importe la période de l'année, Monachil est un lieu de villégiature ravissant entouré de paysages impressionnants, où les activités en plein air telles que la randonnée, l'escalade et le ski ne manquent pas. Et pour couronner le tout, la mer n'est jamais très loin. Côté culture, l'Andalousie regorge de sites touristiques.

La Sierra Nevada est unique; le matin, vous pouvez sans problème skier, l'après-midi, vous détendre à la plage et visiter l'Alhambra de Grenade. La petite ville de Monachil se trouve d'ailleurs à seulement une heure de voiture de la station de ski de Pradollano, de Grenade ou de la mer. 8000 habitants vivent à Monachil, charmante bourgade située au pied du Pico del Veleta (3398 m). Culminant à 810 m, le centre domine la rive gauche du río Monachil. Le reste de la commune s'étend sur le versant nord-ouest du parc naturel de la Sierra Nevada jusqu'à une altitude de 3000 m. La nature y dévoile des paysages spectaculaires; les gorges de los Cohorros, le lac de montagne laguna de las Yeguas, les sources fuente Fria et fuente del Hervidero. C'est dans la Sierra Nevada, déclarée réserve de biosphère en raison d'une faune et d'une flore aussi singulières que caractéristiques, que se trouve le plus haut sommet de la péninsule ibérique. Pas étonnant que les aficionados de la randonnée et de l'escalade aiment cet endroit. Pour admirer d'imposantes cascades et profiter de la vue sur la région de Grenade, de nombreux chemins de randonnée longent des canaux d'irrigation mauresques à travers les paysages escarpés impressionnants, les ponts suspendus et les gorges du rio Monachil. La Sierra Nevada abrite la station de Pradollano, domaine skiable le plus au sud de l'Europe et affichant la durée d'ensoleillement par an la plus longue, où les pistes conviennent à tous les niveaux. En 1996, la commune de Monachil a accueilli le championnat du monde de ski alpin. Son centre historique possède un important héritage artistique et historique: l'église paroissiale du XVIe siècle, la casa del Molino également connue sous l'appellation casa de los Señores de Aragón, l'église de la Incarnación.

Saison idéale

de juin à septembre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Luge
Randonnée hivernale
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations