Soleure

Soleure

Le canton de Soleure présente un mélange coloré: Soleure, la ville des ambassageurs, est considérée comme la plus belle ville baroque de Suisse. Elle est située sur les bords de l'Aare dans un paysage bucolique; Granges est une ville industrielle en pleine verdure devant les hauteurs imposantes du Jura; Olten possède une jolie vieille ville qui est souvent sous-estimée.

La région de villégiature de Soleure s'atteint aisément de toute la Suisse. On peut la visiter sur l'eau, à pieds, en train ou à vélo (e-bike aussi). L'offre en excursions et événements est riche avec des buts ruraux et citadins.

Région de vacances de Soleure en hiver: chaque mercredi, on peut rejoindre le Weissenstein près de Soleure en bus postal: on y trouve un beau parcours de ski de fond, des domaines pour la luge et faire de belles promenades. Le domaine skiable des montagnes de Granges bien délimité, offre des services étonnants comme se baigner dans des hot-spots ou savourer de la fondue dans un igloo. D'autres petits domaines skiables se trouvent dans le Jura et sont ouverts par bonnes conditions d'enneigement. Mais principalement, la région se consacre au ski de fond.

Région de vacances de Soleure en été: trajets en bateau sur l'Aare menant à la réserve des cigognes à Altreu, dans le pittoresque village de Büren ou à Bienne. On peut les combiner aisément avec des randonnées, p. ex. au Bucheggberg ou dans la réserve naturelle des Granges-Witi. Sur le Balmberg, un parc aventure avec parcours en cordées dans les fameux arbres Monkey, une activité sportive pour toute la famille; fun-range à Selzach ou labyrinthe de courges à Lüterkofen.

Saison idéale

de mai à septembre

Climat

1770 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Weissenstein en hiver2 | 8

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations