Abu Soma

En face de Safaga se situe la presqu'île de Ras Abou Soma un peu à l'écart des sentiers battus et que l'on ne peut atteindre qu'en empruntant une route privée. On y a transformé une parcelle de désert aride en une oasis florissante. Contrairement aux centres touristiques animés, Abou Soma est un endroit calme et reposant. Les clients exigeants aiment y passer des vacances décontractées dans un cadre idyllique avec soleil, mer et bien-être. Les sportifs y trouvent aussi leur compte en pratiquant de la plongée (libre et sous-marine), planche à voile, surf cerf-volant ou en jouant au golf.

Ras Abu Soma (Soma Bay) est une presqu'île de 5 km de long et 2 km de large entre Hourghada et la baie de Safaga, comptant comme une des plus belles plages de sable de la mer Rouge. Cette langue de terre qui s'avance dans la mer était encore, il y a peu de temps, une contrée isolée entre désert et mer juste fréquentée par quelques pêcheurs et nomades. Avec l'accès au tourisme, Ras Abu Soma s'est transformé en un petit paradis, encore un peu à l'abri de la masse touristique, qui représente aujourd'hui un des lieux les plus exclusifs de l'Égypte avec sa plage qui n'est pas encore aussi peuplée que dans les autres stations balnéaires du pays. Abu Soma jouit d'un standard très élevé et permet des loisirs pour tout un chacun qu'il s'agisse de bien-être avec bain dans une source d'eau chaude, de golf sur un des parcours les plus modernes d'Orient ou tout autre type de sports nautiques. Vous avez le choix.

Entre la mer Rouge et les chaînes de montagne impressionnantes s'étire une superbe longue plage qui descend en pente douce vers la mer et qui invite à se baigner et à se relaxer. Soma Bay est considérée comme un des tronçons de mer les plus propres d'Égypte: en certains endroits, à travers les flots clairs, on peut voir le fond marin. Les conditions sont idéales pour faire de la plongée libre et sous-marine et admirer les récifs coralliens magnifiques qui se tiennent juste devant vous à portée de main et qui sont connus pour leur immense bio-diversité. En empruntant un ponton, on atteint facilement la longue barrière corallienne ainsi que d'autres sites de plongée remarquables situés à proximité. Les débutants et les plongeurs expérimentés trouveront un microcosme unique qui héberge une faune pélagique hétéroclite et colorée et où des tortues de mer et des barracudas viennent parfois s'aventurer.

Soma Bay est aussi l'un des meilleurs sites en Égypte pour les amateurs de planche à voile et de serf cerf-volant. Ici, on peut accéder directement dans la mer et glisser sur les eaux turquoise. Les golfeurs pourront se rendre sur le terrain de 18 trous du «The Cascades Golf & Country Club» avec son parcours spectaculaire qui longe la mer Rouge. Une attention particulière a été accordée à l'écologisation des fairways et greens et au cadre apaisant parsemé de petites cascades clapotantes.

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 4
Abu Soma1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...