Aix-en-Provence
Chargement...Chargement...

Aix-en-Provence

Histoire, culture, lèche-vitrines et divertissements: Aix-en-Provence sait relier à merveille une histoire plus que bimillénaire au modernisme de notre ère. De quoi offrir maintes possibilités de découvertes à ses visiteurs.

De plus, Aix-en-Provence est une ville universitaire importante. Elle se trouve à 32 km au nord de Marseille. Ses paysages environnants et sa proximité avec la montagne Sainte-Victoire (à 15 km) en font une destination de vacances attrayante. Parmi ses principales curiosités, on compte le cours Mirabeau, une superbe artère, longue de 440 m pour une largeur de 42 m, dont la création remonte à 1649. Conçue et demandée à l'origine par les nobles et les bourgeois de la ville comme une promenade pour les carrosses et piétons, elle est devenue un endroit très sollicité des promeneurs. Les platanes ombrageants, les fontaines monumentales et les maisons des XVIIe et XVIIIe siècles en forment les attraits. On y trouve également moult cafés, restaurants, confiseries, libraires et boutiques propices à la flânerie. Au nord de ce cours se trouve la vieille ville dont on peux encore admirer les vestiges des époques romaines et médiévales. La place d'Albertas compte parmi les plus belles de cette cité qui attire de nombreux artistes, qu'ils soient peintres, écrivains ou musiciens. Le musée Granet est un lieu remarquable abritant des œuvres de Granet et Cézanne. Avec des collections comptant plus de 12 000 pièces, il est l'une des plus importantes instituions muséales de France. Près de la gare, la Cité du Livre conserve près de 450 000 documents, dont le fond Albert Camus et le Livre d'heures du roi René (qui mourut à Aix 1480). Cette ville estudiantine accueille régulièrement des événements culturels tels expositions, concerts et présentations cinématographiques. Il s'y déroule également chaque été un festival d'opéra de réputation internationale et très couru. Cependant, la ville attire aussi de nombreux amateurs de gastronomie et de divertissements.

Saison idéale

de mai Ă  septembre

Sports d'été
Randonnée
VĂ©lo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Slide 2 of 1
  • Aix-en-Provence
Destination image 22 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!