Ville côtière à 82 km de Faro, historiquement intéressante. De nombreux voyages d‘exploration partaient de Lagos aux XIVe et XVe siècles. Aujourd‘hui, les magnifiques plages de sable font le bonheur de petits et grands. La localité même propose de nombreuses activités de loisirs, de riches activités culturelles et de bons restaurants. Les falaises de Costa d‘Oiro font partie des sujets les plus photographiés du Portugal.
L’histoire de cette ville portuaire, dans laquelle les Romains étaient déjà établis, est étroitement liée à la mer. Les personnes qui s’intéressent à l’art ne doivent pas manquer au cours de leur séjour en Algarve de visiter la ville et ses monuments et édifices sacrés importants. Les sportifs ne seront pas non plus en reste à Lagos: sur sa vaste plage de sable de 5 km de long, Meia Praia, ils pourront pratiquer de nombreux sports nautiques.
Les plages de sable de l’Algarve s’étendent sur des kilomètres et les petites criques romantiques propices à la baignade, à l’abri des rochers rouges, ont fait sa réputation. Les plages en pente douce sont parfaitement adaptées aux familles: bains de soleil mais aussi surf, vélo pour ne citer que quelques activités. Vous y trouverez aussi des terrains de golf magnifiques, des sites historiques et des villages pittoresques.
Ce n‘est pas un hasard si l‘Algarve, très apprécié des touristes, attire aussi de nombreux vacanciers portugais. En effet, les côtes aux falaises vertigineuses et les magnifiques plages de sable doré s‘étendant à l‘infini sont propices à la baignade et à la détente. Les bizarres formations rocheuses et les baies enchanteresses contrastent avec les maisons blanches et le bleu profond de la mer. Et les divertissements ne manqueront pas: des marchés animés et une multitude de restaurants, bars et boîtes de nuit.