Allgäu
Chargement...Chargement...

Allgäu

Allgäu ou les paysages alpins et ruraux à perte de vue. La région s’étendant de la pointe sud-ouest de la Bavière jusqu’au Bade-Wurtemberg et est aussi affectueusement appelée le «pays des herbes» de l'Allemagne. En effet, de nombreuses plantes médicinales et herbes sauvages poussent dans les prairies alpines de l'Allgäu. Découvrez une beauté naturelle à couper le souffle, de nombreuses villes médiévales, avec leurs monuments et leurs trésors artistiques, ainsi que de vastes domaines skiables et de randonnée!

L'Allgäu, l'une des régions de vacances les plus appréciées d'Allemagne, offre un cadre exceptionnel mêlé de paysages de montagne idylliques et de villes anciennes. La ville de Kempten, par exemple, est la plus grande de l’Allgäu et jouit d’une histoire ancestrale en tant qu’ancienne cité romaine et impériale. Son emblème est l'hôtel de ville, bâtiment classé construit au XVe siècle. En face de celui-ci se trouve une fontaine octogonale où se dresse en son milieu une colonne de bronze datant de 1601. La statue trônant à son sommet représente un général romain.
La petite ville médiévale d'Isny est aussi l'une des villes phares de l'Allgäu. Avec son paysage urbain pittoresque, elle témoigne d’une longue histoire et constitue un point de départ idéal pour des randonnées vers les landes, les gorges et les crêtes montagneuses alentours.

Que ce soit en été ou en hiver, l'Allgäu offre des destinations d'excursion pour tous les goûts. Il y a, par exemple, l'imposant château de Neuschwandstein ou le Breitachklamm, la gorge rocheuse la plus profonde d'Europe centrale. Une randonnée sur le sentier des légendes, près du village d'Obermaiselstein, est un incontournable, suivie d’une descente dans la mystérieuse grotte de Sturmann par ladite porte du dragon.

Les amateurs de sports d'hiver jouiront également de conditions idéales pour le ski de fond, le ski, la luge et la randonnée en raquettes. Après une journée pleine d'aventures, rien de tel que de se détendre dans l'un des nombreux centres de bien-être. Et pour terminer la journée en beauté, vous pourrez vous régaler d’une délicieux «Allgäuer Brennter», repas typique de la région.

L'Allgäu satisfera les désirs de tout un chacun.

Slide 2 of 1
  • Les Alpes de l'Allgäu en hiver
Paysage en hiver2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations