Vol + Hôtelpour Alp Pasa Boutique Hotel • me, 22. sept.. - di, 19. juin. / 7-15 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Alp Pasa Boutique Hotel

Slide 1 of 5
  • Kaleici (vieille ville)
Kaleici (vieille ville)1 / 7

Antalya (City)

L’emplacement de la ville placée sur un promontoire rocheux au-dessus de la mer est unique. Antalya est souvent aussi surnommée la «Perle de la Riviera turque». Cette qualification n’est pas du uniquement à sa situation légendaire mais aussi à sa remarquable vieille ville. Antalya est de plus en plein essor et s’est entre-temps transformée en mégapole. Grâce à cette croissance rapide de nombreuses cités nouvelles se sont formées dans l’agglomération avec de bonnes infrastructures et de bonnes dessertes vers le centre. Surtout dans la partie à l’est de la ville, le long de la côte rocheuse plusieurs nouveaux hôtels ont été construits.

La vieille ville pittoresque de la mégapole actuelle se trouve au-dessus d’une baie rocheuse protégée et invite les visiteurs à flâner entre des maisons en bois ottomanes et des ruines antiques. L’ancienne ville portuaire dispose jusqu’aujourd’hui encore d’un port important au sud de la ville. Savourez ici la vue appaisante sur le port avec ses yachts qui se balancent au gré des vagues en dégustant des spécialités culinaires dans un des restaurants avoisinants. Ou visitez une des nombreuses curiosités de la ville comme par exemple la porte d’Hadrien qui était autrefois la porte d’entrée de la ville antique. Une visite qui s’impose est le musée archéologique avec son ample collection sur une superficie de 30000 m2. Les visiteurs qui cherchent à se détendre peuvent parfaitement se relaxer au cours de la visite d’un hammam dans un des deux bains turcs historiques de la vieille ville et se reposer des fatigues quotidiennes.

Antalya & ses environs

Au sud de la Turquie se trouve le paradis balnĂ©aire d'Antalya, l’ouverture sur la cĂ´te mĂ©diterranĂ©enne turque. L’aĂ©roport d'Antalya permet de rejoindre rapidement l'une des stations balnĂ©aires les plus populaires de la Riviera turque. Le long de la cĂ´te se succèdent de merveilleuses plages de sable, pour autant d’invitations Ă  la dĂ©tente. L'intĂ©rieur des terres aussi a de quoi Ă©merveiller, avec diverses escapades citadines possibles.  Grâce Ă  sa grande diversitĂ©, la Turquie peut satisfaire toutes les envies.

OĂą passer ses vacances Ă  Antalya?

L’aéroport d'Antalya ouvre la voie à de nombreux types de vacances. La Riviera turque est bien connue pour offrir des vacances balnéaires de rêve au bord d’une des nombreuses plages de sable de la côte sud, mais elle recèle aussi moults sites archéologiques. De nouvelles impressions et des découvertes étonnantes peuvent ainsi rythmer vos vacances à la plage. De Lara à Belek, en passant par Side; la Turquie regorge de lieux de vacances fantastiques et pour tous les goûts.

Lara ne se distingue pas seulement par sa proximitĂ© d’avec l'aĂ©roport. SituĂ© au bord de la mer, l’endroit offre de magnifiques promenades le long de la plage et des lieux de baignade et de dĂ©tente paradisiaques.  En outre, les grands complexes hĂ´teliers proposent une grande variĂ©tĂ© de divertissements pour petits et grands.

Ă€ Belek, les forĂŞts verdoyantes bordent directement la plage, crĂ©ant une toile de fond particulière. La rĂ©gion est connue pour ses nombreux terrains de golf, souvent fondus dans des dĂ©cors exceptionnels. Les amateurs golfeurs sont assurĂ©s de trouver l’endroit rĂŞvĂ© pour y dĂ©poser leur tee. 

Side, sur la côte est de la Méditerranée, est une autre destination appréciée pour les vacances balnéaires. Les bars et les restaurants ne manquent pas le long des plages, ce qui promet des soirées ô combien plaisantes au bord de la mer.

Que faire Ă  Antalya?

La région permet de répondre aux attentes de tout voyageur. Des vacances classiques à la plage aux vacances sportives sur mesure, tout un chacun jouit d’une offre adaptée à Antalya. Les vacanciers en quête d’aventures aussi y trouveront leur bonheur.

Le grand nombre de complexes différents garantit à chaque vacancier une expérience sensationnelle, avec d’autres activités en prime à leurs abords. Avec des espaces de bien-être fabuleux, un large éventail d'installations sportives et souvent leurs propres allées marchandes, les hôtels offrent une large palette d’activités diverses et variées.

La région d’Antalya compte en outre un grand éventail de terrains de golf. De nombreux hôtels disposent de leur propre terrain de golf et proposent des navettes vers d'autres terrains de la région. Belek, en particulier, est une destination populaire pour les vacances de golf. Pour les débutants, il existe également des possibilités de suivre des cours.

En raison de l'extension du tramway dans le contexte de l’Expo 2016, la ville d'Antalya est dotée d'un bon réseau ferroviaire et constitue le point de départ idéal pour des excursions à l'intérieur du pays. Les hôtes sont pris en charge directement depuis l'hôtel.

Les spĂ©cialitĂ©s d’Antalya mĂ©ritent Ă©galement d’être mentionnĂ©es. L’univers culinaire de la Turquie colorera votre assiette de mets tous plus dĂ©licieux les uns que les autres. Dans tous les coins de la Riviera turque, vous trouverez l'occasion de dĂ©couvrir la cuisine traditionnelle du pays. Selon l'emplacement de l'hĂ´tel, tout un monde de saveurs s’offre Ă  vous au pied de la porte. 

Sites touristiques Ă  Antalya

- Mosquée Minare Yivli

La mosquée Minare Yivli, avec ses six dômes soutenus par 12 colonnes, est située dans la vieille ville d'Antalya. Son impressionnant minaret de 12 mètres est l'un des points de repère de la ville. La mosquée vous offre la possibilité de découvrir de près une culture fascinante.

- Les ruines de Perge

L'ancienne ville de Perge vous plonge dans le passé. Les ruines, les tours ovales à l'entrée du site ou les vestiges du théâtre, qui pouvait accueillir 14 000 spectateurs, témoignent de ce qui était autrefois. Les trésors enfouis découverts ici sont maintenant exposés au musée archéologique d'Antalya et valent véritablement le détour.

- Termessos

Termessos est considéré comme l'un des lieux historiques les mieux préservés de Turquie. Sa situation idyllique en montagne, loin de l’agitation des grandes villes, offre aux visiteurs calme et tranquillité dans un endroit empli d’histoire. Les ruines du théâtre donnent une vue magnifique sur l'ancienne forteresse de montagne.

- Antalya MĂĽzesi

Un des plus grands musées archéologiques de Turquie. 7000 m2 renfermant des objets provenant des fouilles actuelles et exposant les découvertes majeures des expéditions précédentes. Le musée a été fondé après la Première Guerre mondiale pour protéger les artefacts du pillage. Une exposition spéciale est consacrée aux enfants. On y découvre divers jeux et bibelots antiques avec lesquels les enfants s’amusaient il y a de ça des milliers d'années.

- Téléphérique de Tunektepe

La colline Tunek Tepe, Ă  l'ouest d'Antalya, offre une vue magnifique: d'un cĂ´tĂ©, la mer Ă  perte de vue, et de l'autre, les maisons de la ville se juxtaposant comme Ă  l'infini. Le tĂ©lĂ©phĂ©rique propose une ascension confortable jusqu'au sommet. 

- Cascades de DĂĽden

C’est le long de la côte, en direction de Lara, que se trouvent les chutes de Düden. Ici, l'eau se déverse directement dans la mer depuis une haute falaise. Ce spectacle impressionnant s'observe le mieux à bord d’un bateau.

- Cascade de KurĹźunlu

Au cĹ“ur du parc naturel du mĂŞme nom et entourĂ© d'une magnifique forĂŞt de feuillus, la cascade est accessible après une courte marche.  Une excursion idĂ©ale qui vaut absolument le coup d’œil.

- Aquarium d’Antalya

L'aquarium d'Antalya est l'un des plus grands de ce type au monde. Avec ses 40 réservoirs, il offre un grand et impressionnant aperçu du monde sous-marin. Au cours d'une promenade dans le tunnel sous-marin de 131 mètres de long, vous aurez presque le sentiment de toucher les animaux.

- Konyaalti Beach

L'eau cristalline de la plage de Konyaalti invite à la détente. De la plage de galets se déploie une vue magnifique sur la mer et les chaînes de montagnes en arrière-plan.

Quelle est la période optimale pour visiter Antalya?

À Antalya, la saison touristique commence en mai. Les températures montent parfois déjà à plus de 30 degrés, mais les nuits peuvent rester fraîches. Pour des vacances balnéaires, les mois de juin, juillet et août sont privilégiés. Pendant cette période, la température de l'eau se réchauffe et les conditions sur la plage sont idéales.

Saison idéale

avril, mai, septembre, octobre

Durée de vol

3.5 heures

Sports aquatiques
Plongée sous-marine
Voile
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

3060 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations