Arosa

Depuis plus de 100 ans, Arosa est un lieu de villégiature prisé des Grisons. En été comme en hiver, cette station est particulièrement appréciée pour la beauté de ses paysages et son climat sain, elle attire des milliers de vacanciers chaque année. Ensoleillée et abritée du vent, Arosa se trouve à 1800 m d'altitude, au bout de la vallée de Schanfigg. Même le trajet en chemin de fer rhétique, menant de Coire à plus de 1000 mètres en une heure, est spectaculaire. En voiture, Arosa est accessible par une route ayant 365 lacets et plusieurs tunnels.

La vue panoramique magnifique sur le Weisshorn (2653 m), une des plus belles et puissantes montagnes des Alpes suisses, est un incontournable. De là, on peut apercevoir 400 sommets helvétiques.

Arosa en été

Que ce soit une promenade à travers des forêts pittoresques, un sentier thématique, une randonnée jusqu’aux sommets ou à des lacs aux eaux cristallines, culminant à 2900 m, sur plus de 200 km de sentiers de randonnée variés dans un paysage idyllique, il y en a pour tous les goûts.

La randonnée des 10 lacs, longue de 15 km, est recommandée pour passer d’un lac de montagne à un autre. Le Schanfigger Höhenweg, une randonnée circulaire reliant Coire à Arosa, attire les marcheurs avec ses cabanes de montagne rustiques et son paysage alpin. Il n'est pas rare de voir des animaux tels des écureuils, chamois, marmottes, cerfs, bouquetins, faucons pèlerins ou même aigles royaux. Dans le jardin alpin de Maran, on peut découvrir la diversité de la flore des Grisons.

Les vététistes trouvent à Arosa divers sentiers de tous les niveaux de difficulté. Le nouveau Hörnli Trail, d'une longueur de 6,8 km, en constitue un des points forts Le sentier de VTT, fermé aux randonneurs, peut être utilisé aussi bien par les familles que par les pratiquants chevronnés. Pour les vététistes expérimentés, le Hörnli Trailjagd forme une aventure riche et variée.

Depuis juillet 2018, l’Arosa Bärenland est une expérience pour petits et grands. On peut y observer des animaux de la plateforme des ours et en apprendre plus sur les plantigrades.

Le terrain de golf à 18 trous, situé à 1905 m d'altitude, est un des plus hauts parcours d’Europe offrant au joueurs passionnés une expérience unique. Le parc d’accrobranche au milieu de la forêt, un loisir pour toute la famille, requiert courage, talent et bon équilibre. Le plaisir et les sensations sont garantis lorsque l’on conduit une trottinette, dont le circuit passe par l'Arlenwald et offre une vue fantastique sur le village. Les amoureux des équidés trouvent à Arosa diverses randonnées équestres dans un magnifique paysage de montagne. L'idyllique plage de l’Untersee offre un rafraîchissement bienvenu.

Avec l’Arosa Card, les clients qui logent dans la station bénéficient d’avantages déjà à partir d’une nuit. Elle comprend, entre autres, les remontées mécaniques d’Arosa (selon l'horaire d'été), les droits d’entrée à la plage de l’Untersee, à la patinoire, au parc d’accrobranche et pour les pédalos de l'Obersee (sous réserve de modifications).

La course internationale de montagne Arosa ClassicCar, entre Langwies et Arosa, a gagné en notoriété ces dernières années, même au delà des frontières suisses, elle offre de l’action à près de 25 000 spectateurs à la fin de l'été.

Arosa en hiver

Avec ses 225 pistes bien damées situées entre 1230 et 2865 m, cette région de sports d'hiver ensoleillée et toujours enneigée ravit tout un chacun. Grâce à la réunion des stations d’Arosa-Lenzerheide, ce paradis des sports de glisse est devenu depuis janvier 2014 le plus grand domaine skiable connecté des Grisons, il permet de relié en 3 minutes de navette l’Aroser Hörnli et le Lenzerheidner Urdenfüggli. La diversité de l’offre de pistes permet d’avoir des conditions idéales pour tous les niveaux de difficulté et parcs de neige, sans omettre les plaisirs donnés aux amateurs de funlope et freestyle. Des offres telles les sorties à la pleine lune, SnowNight ou EarlyBird proposent des expériences spéciales sur les pistes. D’anciennes cabanes de montagne, des restaurants d’altitude accueillants offrant une vue fantastique et des bars d’après-ski proposent de nombreuses spécialités et des terrasses bien exposées.

Il ne faut pas manquer de découvrir la nature enneigée lors d'une randonnée hivernaleidylliqueet d’admirer le fantastique panorama montagnard. Plus de 60 km de sentiers bien entretenus traversant la zone de sports de neige animée ou les forêts enneigées sont disponibles dans l'élégante région d'Arosa. Que ce soit à Arosa, à Langwies, en montagne, à l'Untersee ou à Tschiertschen/Hochwang, chaque région offre sa propre splendeur.

Sur les 30 km de pistes de ski de fond à travers les forêts, le long des lacs et des plateaux, chacun y trouve son compte, qu'il soit exigeant ou non. Le paysage enneigé enchante également les amateurs de raquettes et offre un goût d’expérience impressionnante.

Avec une piste de luge pouvant atteindre 5,7 km, Arosa est un haut lieu de la pratique de cette activité. Le trajet mène de Prätschli à Obersee en passant par la Tschuggenhütte via Kulm ou jusqu’à Litzirüti. Les sorties nocturne de luge tous les jeudis soirs est également une aventure pour petits et grands.

Pour les aspirants au calme et les âmes romantiques, il est possible de faire une promenade en traîneau à travers le magnifique paysage tout en écoutant le tintinnabulement des clochettes de l’attelage et en admirant l’indicible beauté des montagnes.

Arosa propose une belle palette de sports sur glace, que ce soit le patinage, le curling, l’eisstock ou le hockey sur glace. Un autre point fort: on peut également danser toute la nuit sur de la musique branchée et un grand spectacle de lumières ou simplement bavarder avec ses amis dans la discothèque de glace qui est créée plusieurs fois par saison sur l’Obersee glacé ou sur la patinoire en plein air.

De même, l'Arosa Humorfestival est un événement unique dans les montagnes grisonnes, il attire chaque année de nombreux visiteurs. Avec 11 jours de neige et d'humour, les muscles zygomatiques ne peuvent que se renforcer! En janvier, l’Arosa Ice Snow Football permet à d’anciennes gloires du ballon rond de se rencontrer dans le cadre du championnat mondial non officiel de football sur neige. En mars, l’Arosa Electronica, un festival pour les fans de musique électronique, organise des soirées modestes mais sophistiquées avec une programmation d'artistes nationaux et internationaux, tandis que le festival LIVE is LIFE berce Arosa de musique rock. Une bonne manière de profiter du soleil sur les pistes et de la bonne musique dans la station!

Arosa pour les familles

Arosa a été distinguée par le sceau de qualité «Familles bienvenues». Pendant les vacances d'été, l'Arosa Bärenbande propose un programme passionnant et riche en activités pour les enfants. Pour les familles, l’Eichhörnliweg est le chemin thématique le plus apprécié d'Arosa. Les animaux tout doux s'aventurent de très près et mangent parfois directement dans les mains. une expérience qui n’enchante pas que les petits hôtes! À la station intermédiaire, le minigolf Bären est une agréable place de divertissement. En hiver, la «Märligondel» (télécabine des contes) est très appréciée des enfants. Lors d'un trajet avec le téléphérique Arosa-Weisshorn, les plus petits entendent des contes de fées mystérieux et passionnants sur les montagnes des environs. À partir d'un séjour d'au moins 2 nuits à Arosa dans l'un des hébergements participants, l'école de ski pour les enfants jusqu'à 17 ans est incluse.

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Climat

1710 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 16
© Arosa Lenzerheide Tourismus / Weisshorn1 / 16
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...