Atoll Ari Nord
Chargement...Chargement...

Atoll Ari Nord

L'atoll d'Ari du Nord enchante les sens par une feu d'artifice de merveilleux contrastes. Le ciel toujours bleu au-dessus des plages de sable blanc, les couleurs éclatantes sous l'eau et la tranquillité omniprésente ne manqueront de vous séduire également. Si vous êtes plongeur, un univers fascinant vous attend le long des récifs coralliens exceptionnels, dans le doux courant de l'Océan Indien. Et pour celles et ceux qui ne recherchent surtout une échappée du quotidien: les superbes plages de l'atoll sauront combler toutes leurs attentes.

Le grand atoll d'Ari a été subdivisé en 1998, sur le plan administratif, en secteurs du nord et du sud. Depuis, le district du nord fait partie du district d'Alif Alif qui comprend également les deux atolls du nord et Rasdu et Toddu. L'atoll d'Ari du Nord est situé à environ 85 kilomètres de Malé en peut être atteint par hydravion en 30 minutes à peu près. L'atoll comprend plusieurs sites de plongée célèbres où s'ébattent entre autres des espèces de poisson véritablement exotiques. S'ils sont attentifs, les plongeurs pourraient tomber, dans cet univers aquatique coloré, sur l'étranger poisson-fantôme le rare nudibranche. Les plongeurs plus audacieux opteront pour le lieu nommé "Fishhead" dans l'espoir de détecter des requins-récif gris; autre possibilité - plonger dans la zone du Big Blue et peut-être tomber sur un requin marteau. Dans les récifs extérieurs, plus au sud, évoluent de grandes raies, glissant majestueusement à travers l'eau. Avec un peu de chance, vous verrez même, peut-être, un requin-baleine géant. Le très haut niveau des infrastructures touristiques se reflète également dans le paysage avec de nombreuses stations balnéaires et leurs parcs très soignés aux des allées dallées. L'offre en loisirs est vaste, proposant aux amateurs de sports et autres adeptes de changement une vaste palette d'options. Pour les plus actifs, des excursions romantiques en bateau au coucher du soleil, du snorkeling et des parties de pêche au lever du soleil. Très populaires aussi, les safaris d'observation de dauphins et de mantas, pour observer de près la passionnante vie sous-marine. Et enfin, citons encore les lagons de l'atoll d'Ari du Nord avec sa grande richesse de sports aquatiques comme la planche à voile, le ski nautique ou les excursion en catamaran.

Saison idéale

de novembre Ă  avril

Durée de vol

9.5 heures

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche Ă  voile
Ski nautique / Planche nautique
PĂŞche
Centre de sports nautiques
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Slide 2 of 1
  • Atoll Ari Nord
Velidhu Island Resort2 / 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!