Attique/Athènes

Attique/Athènes

Des vacances en Attique sont synonymes de soleil, mer, mythologie et détente. La région de l'Attique, dont font également partie les îles Saroniques, se trouve entre la péninsule du Péloponnèse et la Grèce centrale. Un programme diversifié vous y attend: bars et clubs en vogue, boutiques internationales, musées, kafenion et tavernes authentiques, rues animées, places paisibles.

Quelles sont les plus belles plages de l’Attique?

De par son emplacement, l'Attique est un paradis de la baignade avec ses innombrables plages. Située à 25 km d’Athènes, la commune d’Asteria Vouliagméni convient parfaitement aux familles. Outre la plage, elle propose des terrains de sport et des bars.

Il est également possible de se baigner à la plage de Phaliron, non loin d'Athènes. C'est l'une des plages les plus célèbres de la région et une destination touristique appréciée.

Que faire en Attique?

Outre ses plages de rêve, l’Attique se distingue par son patrimoine culturel. À Éleusis se trouvent des Propylées inspirés de l'acropole d'Athènes. Le bâtiment le plus important était le Telesterion, un grand temple, construit vers 600 av. J.-C. et régulièrement agrandi.

Mais ce n'est pas seulement sur terre que l'on peut admirer temples et bâtiments anciens. Pour les amateurs de voile, plusieurs circuits sont proposés, également aux îles Saroniques. Nous recommandons une nuit devant la côte du Cap Sounion à la pleine lune, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le temple de Poséidon.

À Athènes, capitale de la culture, il vaut la peine de flâner dans les ruelles et les rues commerçantes folkloriques avec leurs boutiques de souvenirs, tavernes et kafenion.

La vie nocturne se déroule principalement à Athènes, Álimos, Glyfáda, Vouliagméni et Varkiza, où de nombreux clubs et des tavernes traditionnelles invitent à faire la fête en Attique.

Quelles sont les autres curiosités de la région?

Les sites touristiques les plus célèbres se trouvent à Athènes. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986, l’acropole attire chaque année d'innombrables touristes. Cette ancienne forteresse abrite de nombreux temples et sites archéologiques.

Autres curiosités intéressantes:

• le temple de Poséidon au Cap Sounion

• le port Lávrio, un port de 4000 ans

• le lac de Vouliagméni avec ses eaux thermales bleu-vert, ses grottes et ses gorges sous-marines.

Quand est la basse saison en Attique/à Athènes?

La haute saison pour les vacances balnéaires a lieu de juillet à août. Cependant, ceux qui préfèrent éviter le tourisme de masse devraient voyager entre mars et juin et septembre et novembre. Réservez le logement qui vous convient en Attique/à Athènes. La majorité des hôtels de la région de l'Attique sont situés sur la côte ouest et à Athènes. Vous avez le choix. Préférez-vous passer vos vacances dans un appartement de vacances indépendant pas cher ou profiter des commodités d'un complexe tout compris avec plage privée? Notre large éventail de logements et d’hôtels dans la région de l’Attique permet à tout le monde, familles ou voyageurs seuls, de trouver le logement approprié, vol inclus.

Saison idéale

d'avril à octobre

Climat

2790 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Temple du Parthénon, Acropole2 | 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations