Vol + Hôtelpour Golden Coast Hotel & Bungalows je, 21. janv.. - lu, 18. oct.. / 3-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Golden Coast Hotel & Bungalows

Slide 1 of 10
Attique/Athènes1 / 10

Rafína

Rafína invite à la baignade dans la mer Égée, au surf et à la voile, à la détendre dans la nature et aux excursions vers les îles voisines. L'animation est assurée pendant la saison estivale, Rafína devient alors un endroit très vivant. Une promenade dans le centre vous mène vers les magasins et restaurants, de quoi combiner une sortie shopping avec une bonne pause gastronomique. Événements musicaux et festivals complètent l'offre de la ville. Laissez-vous inspirer par nos hôtels et planifiez avec nous vos prochaines vacances à Rafína!

Faisant partie de la municipalité de Rafína-Pikérmi, la ville portuaire de Rafína se trouve sur la côte orientale de la péninsule de l’Attique, en bordure de la mer Égée. Du port, il y a des liaisons par ferry vers Marmari et Carystos sur l'île d'Eubée, vers Gavrio sur l'île d'Andros et vers les îles de Tinos, Mykonos et Syros. Pikermi se trouve à 7 km en direction d'Athènes (35 km). En chemin vers l'intérieur, vous quittez la côte et traversez un paysage boisé jusqu'au Mont Pendeli (1108 m) à l'ouest. En été, Rafína est une destination de vacances prisée et la ville comme les plages sont bien fréquentées. En haute saison, il y a de nombreux événements et les amateurs de sports nautiques s’adonnent au surf, à la voile ou font un tour en bateau. En plus du shopping et de la gastronomie, Rafína offre à ses visiteurs un programme de divertissements varié. L'endroit invite à l’aventure mais aussi à la détente, grâce à la nature omniprésente. Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances ensoleillées à Rafína!

Attique/Athènes

Des vacances en Attique sont synonymes de soleil, mer, mythologie et détente. La région de l'Attique, dont font également partie les îles Saroniques, se trouve entre la péninsule du Péloponnèse et la Grèce centrale. Un programme diversifié vous y attend: bars et clubs en vogue, boutiques internationales, musées, kafenion et tavernes authentiques, rues animées, places paisibles.

Quelles sont les plus belles plages de l’Attique?

De par son emplacement, l'Attique est un paradis de la baignade avec ses innombrables plages. Située à 25 km d’Athènes, la commune d’Asteria Vouliagméni convient parfaitement aux familles. Outre la plage, elle propose des terrains de sport et des bars.

Il est également possible de se baigner à la plage de Phaliron, non loin d'Athènes. C'est l'une des plages les plus célèbres de la région et une destination touristique appréciée.

Que faire en Attique?

Outre ses plages de rêve, l’Attique se distingue par son patrimoine culturel. À Éleusis se trouvent des Propylées inspirés de l'acropole d'Athènes. Le bâtiment le plus important était le Telesterion, un grand temple, construit vers 600 av. J.-C. et régulièrement agrandi.

Mais ce n'est pas seulement sur terre que l'on peut admirer temples et bâtiments anciens. Pour les amateurs de voile, plusieurs circuits sont proposés, également aux îles Saroniques. Nous recommandons une nuit devant la côte du Cap Sounion à la pleine lune, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le temple de Poséidon.

À Athènes, capitale de la culture, il vaut la peine de flâner dans les ruelles et les rues commerçantes folkloriques avec leurs boutiques de souvenirs, tavernes et kafenion.

La vie nocturne se déroule principalement à Athènes, Álimos, Glyfáda, Vouliagméni et Varkiza, où de nombreux clubs et des tavernes traditionnelles invitent à faire la fête en Attique.

Quelles sont les autres curiosités de la région?

Les sites touristiques les plus célèbres se trouvent à Athènes. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986, l’acropole attire chaque année d'innombrables touristes. Cette ancienne forteresse abrite de nombreux temples et sites archéologiques.

Autres curiosités intéressantes:

• le temple de Poséidon au Cap Sounion

• le port Lávrio, un port de 4000 ans

• le lac de Vouliagméni avec ses eaux thermales bleu-vert, ses grottes et ses gorges sous-marines.

Quand est la basse saison en Attique/à Athènes?

La haute saison pour les vacances balnéaires a lieu de juillet à août. Cependant, ceux qui préfèrent éviter le tourisme de masse devraient voyager entre mars et juin et septembre et novembre. Réservez le logement qui vous convient en Attique/à Athènes. La majorité des hôtels de la région de l'Attique sont situés sur la côte ouest et à Athènes. Vous avez le choix. Préférez-vous passer vos vacances dans un appartement de vacances indépendant pas cher ou profiter des commodités d'un complexe tout compris avec plage privée? Notre large éventail de logements et d’hôtels dans la région de l’Attique permet à tout le monde, familles ou voyageurs seuls, de trouver le logement approprié, vol inclus.

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Voile
Surf
Planche à voile
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2790 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...