Augsbourg

Augsbourg

Augsbourg, une ville au sud-ouest de la Bavière. La ville des Fugger est située dans la partie souabe du Land, à 65 km de Munich. La troisième plus grande ville de Bavière se distingue par ses nombreux emblèmes. Les monuments situés dans le centre-ville, tels que la cathédrale d'Augsbourg, l'hôtel de ville et, surtout, le théâtre de marionnettes d'Augsbourg, sont réputés dans tout le pays. D'autres lieux emblématiques font d'Augsbourg une merveilleuse destination touristique.

Que faire à Augsbourg?

La vieille ville d'Augsbourg se prête parfaitement à la flânerie. En explorant les petites rues et ruelles de la ville, vous passerez devant l’imposant l'hôtel de ville ou encore la cathédrale d'Augsbourg. Au cours d’une promenade, il vous sera également possible d'admirer quelques sites classés au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Lors d'une visite pédestre consacrée au patrimoine mondial, vous pourrez découvrir les 22 éléments faisant partie du vaste et passionnant système de gestion de l’eau de la ville d’Augsbourg. Admirez les fontaines monumentales, les différents ouvrages hydrauliques, les usines pour la production d'eau potable, les centrales hydroélectriques, les canaux et les cours d'eau de la ville.

Vous pouvez aussi commencer votre visite de la ville en longeant l'ancien mur de fortification jusqu'à la «Fischertor» (porte des pêcheurs) ou bien, au centre-ville, gravir les marches de la «Perlachturm», une tour située sur la place de l'hôtel de ville, pour admirer la vue sur Augsbourg.

Même en ville, les nombreux éléments de nature vous offriront un peu de détente. Pour une excursion vivifiante, rendez-vous au jardin botanique ou admirez les nombreuses espèces d’animaux au zoo d'Augsbourg. De quoi ravir petits et grands. Augsbourg se prête idéalement aux virées shopping. Vous trouverez un grand choix de boutiques variées à la City-Galerie.

La ville bavaroise est également réputée pour son offre sportive. Vous pouvez assister à des matchs de football ou de hockey sur glace. Le FC Augsburg et les Augsburger Panthers jouent chacun dans les plus hautes divisions. Si vous êtes vous-même sportif, vous pouvez explorer la nature environnante à vélo, avec la piste cyclable de la Lech, qui longe la dernière rivière sauvage d'Europe. La région d'Augsbourg est également une destination de randonnée fantastique.

Après une journée bien remplie, c’est le moment idéal pour découvrir la gastronomie locale. Asseyez-vous à la table de l’une des auberges rustiques et commandez un délicieux menu bavarois ou même souabe. En hiver, le marché de Noël d'Augsbourg est un moment fort. Avec l’air froid agréablement parfumé par les amandes grillées, le vin chaud et les nombreuses spécialités culinaires locales proposées, l’ambiance de Noël est garantie.

Quelles sont les sites touristiques à Augsbourg?

Dans toute la région d'Augsbourg, vous trouverez divers sites touristiques. Les 2000 ans d'une histoire riche de culture et de tradition se reflètent dans les sites touristiques les plus réputés de cette ville. Au centre d’Augsbourg, l’hôtel de ville, avec sa Goldener Saal (salle dorée), s’élève majestueusement. Jetez un coup d'œil à la splendeur dorée de la ville.

Les emblèmes d'Augsbourg ont été façonnés par les habitants. Il y très longtemps, Jakob Fugger, de la célèbre famille Fugger, fit construire un lotissement pour les plus modestes. Nommé la «Fuggerei», il a été reconstuit après la Deuxième Guerre mondiale et ses appartements servent, aujourd'hui encore, de logements sociaux. Une autre personnalité de la ville est le père de Wolfgang Amadeus Mozart, qui est né à Augsbourg. La maison de Léopold Mozart abrite une exposition interactive passionnante retraçant l'histoire de la famille Mozart. Bertolt Brecht est également né à Augsbourg, et a fréquenté le lycée local. Visitez la maison Brecht dans le «Lechviertel» (quartier de la rivière Lech).

Plongez-vous dans l'histoire de la ville et visitez ses meilleures sites touristiques! Le Römische Museum (musée romain) vous offre un aperçu historique du passé. Le musée du Textile et de l'Industrie d'Augsburg propose un panorama étendu des activités passées de la ville. Les machines à tisser et à tricoter d’époque sont présentées lors de visites guidées.

La ville d’Augsbourg est imprégnée de culture. Découvrez-la au «Maximilianmuseum», situé directement sur la Fuggerplatz. Dédié aux arts appliqués, le musée municipal est le plus ancien de la ville. Jetez un coup d'œil aux sculptures, aux pièces d'artisanat et découvrez également l'histoire de la ville. Laissez-vous emerveiller par le somptueux «Schaezlerpalais», l’un des plus prestigieux emblèmes de l'époque rococo. Il abrite notamment une grande salle de bal baroque et une collection d’art de la fondation Karl et Magdalene Haberstock. Accolée à cette demeure se trouve la nouvelle galerie à Höhmannhaus, abritant une riche collection graphique. Le H2 - Centre d'art contemporain d'Augsbourg et son palais de verre sont également recommandés aux amateurs d’art. Une atmosphère insolite pour admirer de l’art contemporain. Réservez une visite du musée ou de l’exposition qui vous tente le plus!

Augsbourg est connue pour son «Augsburger Puppenkiste», théâtre-musée dédié à l’art de la marionnette. Au musée «Die Kiste», vous pourrez découvrir toutes les marionnettes du théâtre. Les deux musées «Feuerwehrerlebniswelt» (consacré aux pompiers) et MAN-Museum (sur l’industrie des transports) sont très appréciés des plus petits.

Dans les alentours d'Augsbourg, vous trouverez d'autres sites touristiques passionnants. À travers le Wittelsbacher Land, vous aurez le choix, entre le musée du château de Friedberg, le musée municipal d'Aichach ou encore le musée Wittelsbacher d'Aichach. Immergez-vous dans les batailles du passé avec le sentier historique 955 de Königsbrunn ou visitez le musée archéologique de Gablingen.

La «Romantische Strasse» (Route romantique) est un superbe tronçon reliant différents sites touristiques. De Wurzbourg à Füssen dans l'Allgäu, la route dessert différentes villes de Bavière avec, à chaque arrêt, des paysages uniques et des trésors culturels. Augsbourg et la ville de Friedberg, située à quelques kilomètres seulement, en font partie. C’est un condensé de sites exceptionnels qui vous attend.

Quand est la basse saison à Augsbourg?

Tout au long de l’année, des événements sont organisés. En février, vous pouvez assister au Brechtfestival avec différentes représentations théâtrales, des lectures, des concerts, des conférences et de superbes expositions. En mai, le Modular Festival, consacré aux jeunes et organisé par le Conseil des jeunes de la ville, propose musique, culture pop et différents ateliers. Il s’y produit des groupes de musique locaux et même internationaux. La Mozartfest a lieu en mai. Une expérience sonore entre musique classique et moderne. Choisissez l’événement qui vous plaît parmi tant de diversité. Vous trouverez des informations au sujet de tous ces événements sur le site web de la ville.

Prévoyez la visite de quelques sites touristiques, de quelques événements et composez votre voyage à Augsbourg selon vos envies, car cette destination est passionnante tout au long de l'année. La magnifique ville et ses alentours vous permettent des excursions dans la nature les jours de beau temps et, les jours de pluie, une riche diversité culturelle. Planifiez votre voyage selon vos envies.

Réservez l’hôtel qui vous convient à Augsbourg.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver l'hôtel qui répondra à vos besoins pour votre voyage. Cherchez la meilleure offre dans la ville d'Augsbourg et passez de merveilleuses journées de vacances en Bavière.

Climat

1710 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations